Sophie Kinsella : L’accro du shopping dit oui !! Un livre top !

Bonjour à toutes et à tous, 

Oh là là, cela fait tellement longtemps que je n'ai rien publié sur mon blog, je m'en veux terriblement mais j'ai été très occupée cette année. Un gros déménagement qui m'a beaucoup occupé, le commencement d'une nouvelle vie mais maintenant que je suis un peu plus posée, j'en profite pour revenir vers vous et partager ma dernière lecture que je viens de finir tout juste ce week-end !! 

Pendant toute cette année, où je n'ai pas écrit de nouvelles articles, je ne vous cache pas que j'ai beaucoup bouquiné, je crois au total une quarantaine de livre, je suis assez contente d'ailleurs. Et vous, vous lisez beaucoup ? 

L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella est mon dernier roman. J'ai trouvé ce livre non pas dans une librairie mais dans une boîte à lire. Peut-être connaissez-vous déjà ce concept en tout cas, moi, je suis fan. J'aime cette idée de déposer des livres à notre guise et de pouvoir en retirer d'autres. Ces boîtes à lire se développent de plus en plus. Et vous, en avez-vous près de chez vous ? Aimez-vous ce concept ? 

En tout cas, je suis très contente de la découverte de ce livre. J'avais déjà entendu parler de ces romans intitulé "L'accro du shopping" car bien évident ce livre n'est pas le seul. L'auteure a écrit de nombreuses histoires avec le même personnage. Cela est le premier de la série que je lis et je ne suis pas du tout déçue. Je me suis beaucoup amusée pendant toute la lecture du roman, sans prise de tête, les personnages sont tous attachants et l'intrigue tient jusqu'à la fin du roman.

L'accro du shopping dit oui

Becky Bloomwood mène une vie sereine avec Luke. Elle travaille chez Barney's entant que conseillère vestimentaire. 

C'est lors d'un week-end en Angleterre que sa vie va basculer. En effet, Becky et Luke sont venus assister au mariage de Suze, sa meilleure amie, et Tarquin. Mais elle est loin de s'imaginer que Luke a prévu de la demander en mariage.

Va commencer ensuite un vrai parcours de combattant. D'un côté la maman de Becky souhaite organiser le mariage en Anglettre dans la maison d'enfance de Becky et de l'autre la maman biologique de Luke souhaite qu'ils se marient aux Etats-Unis, Un vrai casse tête, d'autant plus que Backy n'ose pas vraiment dire les choses... Elle veut faire plaisir à ses parents mais un mariage de princesse comme Elinor, la maman de Luke prévoit est un rêve pour elle.

Que va choisir Becky ? Comment arrivera-t-elle à se sortir de ce beau pétrin ? Une belle intrigue 🙂

Je suis restée en suspens jusqu'à la fin du livre. En effet, pendant toute ma lecture, je me suis demandée comment Becky allait faire pour se sortir de là. Et la réponse, nous ne l'avons pas tout de suite. 

En dehors de ça, l'histoire nous montre également que l'amour qui unit Becky et Luke est vraiment très intense et malgré les épreuves qui vivent, ils sont encore plus soudés.

Nous ne nous ennuyons pas dans ce roman. Chaque passage est réfléchit et l'histoire est vraiment bien menée. Becky est un personnage très attachant qui se met dans une certaine galère mais qui n'est pas méchante. Elle veut faire plaisir autour d'elle et ne pas décevoir.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman du début jusqu'à la fin. Mais je me tâte encore à lire un autre roman du même auteure de peur d'être déçue. Et vous, en connaissez-vous d'autre du même auteur ? 

Actuellement de nuit, c'est tellement agréable d'avoir en main un bon roman sans prise de tête. 

Un livre à lire, qui fait sourire et qui met de bonne humeur,

Je vous le conseille. 

Bonne soirée encore

A très vite ou pas ... LOL 

Marie