Atsuko Kikuchi “Oookickooo” : “Mon Fashion Sketch Book” : très beau livre avec de très belles illustrations

mon-fashion-sketch-book

Bonjour à tous et à toutes, 

J’espère que vous vous portez tous bien et que vous avez passé un agréable week-end.

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous ma dernière trouvaille en librairie un livre de mode. Je pense que vous l’avez remarqué, j’aime beaucoup ce genre de livre et j’aime découvrir les dernières parutions. Le livre en question est paru en octobre 2016 et s’intitule « Mon Fashion Sketch Book » de Atsuko Kikuchi connue aussi sous le nom « Oookickooo » sur Instagram.

Comme toujours, j’ai trouvé ce livre en flânant dans une librairie et je n’ai pas hésité longtemps pour l’acheter. La couverture m’a beaucoup inspiré. Il est vrai qu’il n’y a pas longtemps je vous parlais du livre de Noriko : « Mon guide de style », et le livre dont je vais vous parler aujourd’hui est un peu construit de la même façon avec des conseils de tenues en fonction des saisons. Mais les illustrations sont différentes et vous trouverez d’autres conseils. 

Il est souvent nécessaire d’avoir plusieurs livres pour comparer et retenir le meilleur de l’un ou de l’autre. Vous ne trouvez pas ? Vous pourrez alors avoir votre propre opinion et pourquoi pas noter dans un cahier ce qui vous parait essentiel. 🙂

Atsuko Kikubhi est très connu sur instagram mais moi je ne la connaissais pas. J’ai beaucoup aimé découvrir son livre et j’aime beaucoup ses dessins de mode. 

Et vous, connaissez-vous cette illustratrice ? Avez-vous lu ce livre  ?

 

Atsuko Kikuchi : “Mon Fashion Sketch Book”

mon-fashion-sketch-book

Ce livre est divisé en deux parties. En premier, le Top 12 Instagram puis en deuxième partie la mode en fonction des saisons.

La première partie est assez courte car elle présente les 12 tenues qui ont eut le plus de succès sur Instagram. Chaque tenue est décrite et elles sont toutes magnifiques. Les dessins de mode sont vraiment très beaux. 

La deuxième partie qui présente la mode au fil des saisons est très complète. Beaucoup de dessins de mode illustre cette partie. Vous trouverez des conseils d'associations de couleur, de matière. Il est vrai que parfois en fonction des saisons nous n'osons pas certaines couleurs ou même certaines matières. Dans ce livre, Atsuko vous montre comment il est facile d'associer les pièces pour avoir de très belles tenues et être toujours à la mode. C'est sur que je ne mettrai pas forcément tout ce qu'elle propose mais j'ai retenu quelques idées. 

J’ai essayé de prendre quelques photos de mes pages préférées pour vous montrer un peu comment ce livre est fait et pour que vous voyez que les illustrations sont vraiment chouettes.

En premier, le jean's. Tout le monde en porte n'est-ce-pas ? 

Vous voyez qu'en fonction de la coupe du jean's le look est complètement différent. Vous pouvez le porter avec pas mal de haut mais il est toujours important de trouvez un jean's qui va à votre morphologie. 

printemps-denim
Bonus-2

J'ai choisi en deuxième lieu ces deux pages qui sont des pages bonus que vous retrouvez à la fin des saisons : printemps et été. J'ai beaucoup aimé ces pages bonus d'ailleurs.

Vous voyez sur la page de gauche que juste en changeant la couleur des chausettes, le look peut changer. Idée à retenir, vous ne trouvez pas ? 

Et sur la page de droite, la coupe de la robe fait la différence. 

Vous voyez parfois, il n'est pas nécessaire de faire grand chose pour avoir un autre look.

jaune-automne

Encore une page qui a retenu mon attention. 

On parle souvent du jaune actuellement et on pense qu'il doit être réservé pour l'été et ben non Atsuko le propose en automne sous forme de petit pull rentré dans un pantalon ou sous forme de jupe. 

Osez la couleur, cela égayera les journées un peu sombre d'automne. Et vous portez-vous du jaune ? 

Enfin cette dernière page avec le bordeaux. Car j'aime beaucoup le bordeaux et que cet hiver, vous en trouverez partout. Il est conseillé d'en porter par petites touches alors osez le bordeaux avec vos accessoires (sac, chapeaux,...). 

porter-bordeaux

J’ai encore aimé de nombreuses pages, de nombreuses tenues et de nombreux dessins mais il n’est pas évident pour moi de tous vous les mettre, mon article serait beaucoup trop long. Vous avez au moins déjà un aperçu de ce que vous pourrez trouver dans ce livre.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui regorge de conseils. Les dessins sont tous magnifiques. Il est vrai que généralement j’achète des livres de mode avec des photos mais là les dessins avaient l’air réels du coup je me suis laissée tenter. 

Il y a quelques pièces que je n’ai pas bien sur, mais je pense m’inspirer de pas mal de tenue pour m’habiller. Je ne vais pas hésiter cet hiver à sortir mon sac bordeaux et de porter mon pull jaune, histoire d’égayer un peu ces journées. 

Je vous conseille ce livre si vous aimez la mode et les belles illustrations. Vous le trouverez à 10€95.

Et vous, connaissez-vous cette illustratrice ? Que pensez-vous de ces dessins ?

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine et beaucoup de plaisir le matin ou le soir quand vous vous habillez. 

A très vite.

Marie

  • Adé dit :

    Chouette article, c’est une bonne idée de mettre des photos de l’intérieur pour qu’on voit à quoi ça ressemble! Et effectivement il a l’air plein de bons conseils.

  • Lili dit :

    Moi aussi je me suis laissée séduire par ce livre, avec de bons basques facile à porter et de jolies illustrations.
    J’apprécie aussi les illustrations d’Angeline Melin avec des tenues très mode…
    bises