Noriko : “Mon guide de style”, livre sympa avec pleins d’idées de tenue

noriko-mon-guide-de-style

Bonjour à tous et à toutes, 

Après quelques semaines d’absence, je reviens pour partager avec vous mon dernier achat en librairie : Noriko, Mon guide de style. Quand je me balade dans une librairie, j’aime toujours regarder les dernières nouveautés, et quand j’ai vu ce livre, je me suis dit pourquoi pas. Je suis contente de l’avoir acheté. 

Ce guide a été pensé par Noriko, une styliste japonaise qui aime les tenues élégantes. Elle associe des basiques à petits prix pour avoir des tenues décontractées et féminines. 

Ce guide présente des tenues pour toutes les saisons et donne des conseils pour porter ses chemises, ses pantalons chinos, ses accessoires…

Et vous, connaissez vous Noriko ? Avez-vous déjà lu ce guide ? 

 

Noriko : Mon guide de style

noriko-mon-guide-de-style

Ce guide est partagé en cinq parties. En premier, la préface puis les quatre parties qui suivent sont partagées en différentes saisons : printemps, été, automne et hiver. 

La préface nous donne des conseils d’associations de couleur, des techniques pour valoriser les basiques et quelques astuces pour se réconcilier avec sa silhouette. Cette préface est courte mais très importante car elle nous apprend de nombreuses choses. 

Les parties qui suivent nous donnent des conseils de tenues en fonction des saisons. Vous retrouverez également des photos de chaussures, de bijoux, d’étoles que Noriko possède. 

Il n’est pas toujours évident d’associer des couleurs, des vêtements, des accessoires, ce guide vous permettra de moins vous prendre la tête devant votre penderie. Vous aurez moins besoin de réfléchir car de nombreuses photos illustres ce livre. 

J’ai beaucoup aimé découvrir Noriko grâce à ce guide. Je ne la connaissais pas auparavant. Elle m’a donné des conseils pour porter mes étoles, comment les nouer mais aussi des conseils sur l’association de certaines couleurs qui me paraissait impossible. 

En automne, nous ne savons pas toujours quoi porter et c’est vrai que je trouve mes tenues, juste en ouvrant ce guide sur les pages de l’automne. C’est bien parfois d’avoir des idées toutes faites sans se prendre la tête. 

J’ai beaucoup aimé les « modes synchro kids » qui donnent des idées pour habiller sa fille, un peu avec le même style que nous. Ce livre se lit et se relit, et peut-être ouvert n’importe quand. Pour moi il est sur mon chevet, comme ça le matin si je ne sais pas quoi mettre je l’ouvre et hop j’ai une idée de tenue. 🙂

Je met juste une petite réserve sur les photos qui parfois sont un peu petites. 

Je vous conseille ce guide pour trouver des tenues pour tous les jours à la fois élégantes et féminines et à petits prix.

Le prix de ce guide est tout à fait abordable puisqu’il est à 9€95.

Et vous connaissez-vous ce guide ? Trouvez-vous toujours des tenues le matin ? 

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine et vive le shopping. 🙂

A bientôt 

Marie

  • Kristina dit :

    Super article Marie ! Merci de partager tes découvertes avec nous !