Libby VanderPloeg : « L’art de porter le foulard », un livre génial

l-art-de-porter-le-foulard

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous ? Il fait beau, aujourd'hui c'est férié, n'est-ce-pas agréable ? Qu'avez-vous fait de beau ? ​

Je ne vous l'ai jamais dit mais moi et les foulards c'est une grande passion. Mon armoire en déborde. Toujours une excuse pour un acheter un. Mes copines le savent et m'en offre souvent. 😉 D'ailleurs je ne trouve jamais celui qui va le mieux avec ma tenue, il m'en manque toujours. J'en possède de toutes les tailles, de toutes les couleurs, en soie, en laine, en coton et j'essaye d'en acheter un à chaque saison. Alors imaginez-vous la quantité de foulards et d'écharpes que j'ai. Je crois une cinquantaine 🙂 mais j'adore. 

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui : L'art de porter le foulard, illustré par Libby VanderPloeg a du coup tout de suite retenu mon attention. Il est vrai que nous avons toujours tendance à porter le foulard de la même façon et ce guide va nous montrer le contraire. Un foulard peut même nous servir de robe, de sac, de ceinture...

Je suis tombée sur ce livre par hasard en flânant dans une librairie, comme d'habitude vous allez me dire, je l'ai feuilleté et j'ai tout de suite su qu'il me serait utile. L'art de porter le foulard est paru en avril 2017 aux éditions de l'Imprévu. 

Et vous, aimez-vous les foulards ? Avez-vous entendu parlé de ce guide ? 

Libby VanderPloeg : "L'art de porter le foulard"

Libby VanderPloeg est une illustratrice et designer qui habite à Brooklyn. Je ne la connaissais pas du tout mais j'ai bien aimé ses illustrations. 

En premier lieu, l'art de porter la foulard nous explique les différents types de foulards et d'écharpes qu'ils existent. Il est vrai qu'en fonction, nous ne pourrons pas les porter de la même manière.

Puis, ce guide possède une grande partie sur la façon de porter ses foulards avec à chaque fois des illustrations qui nous montre comment procéder. Les explications sont très claires. A chaque manière de porter le foulard est associé un nom (jet-setter, ruban façon Alice, sarrong,..) D'ailleurs, je ne connaissais pas tout ça. Cette partie est entre-coupé par la description d'icône comme Grace Kelly, Audrey Hepburn qui portent le foulard. 

Pour finir ce guide nous parle de l'entretien des foulards et des marques incontournables. 

​Ce guide est riche en explications et en illustrations. Vous ne porterez plus vos foulards et vos écharpes de la même manière. 

Voilà quelques illustrations pour vous montrer comment est fait ce guide. 

A chaque page est associé, d'un côté le nom de la façon dont est porté le foulard avec son explication et son illustration et de l'autre côté la manière de faire pour arriver au résultat. 

exemple-3-l-art-de-porter-le-foulard
icone-l-art-de-porter-le-foulard

Et ici, vous trouverez une description d'icône comme Jane Birkin qui porte le foulard. Vous pouvez vous en inspirer. 

Dans ce guide, vous trouverez 30 façons différentes de porter le foulard. Il est vrai que nous le portons déjà d'une certaine manière mais je trouvais intéressant de connaître les noms qui y sont associés. L'art de porter le foulard est un guide à avoir si comme moi vous êtes fans de foulards et d'écharpes et que vous cherchez à les porter de manière différente.

l-art-de-porter-le-foulard

J'ai beaucoup aimé ce guide qui donne de nombreux conseils pour revisiter le port du foulard. Finalement le foulard est vraiment un accessoire à avoir car il complète une tenue. Il n'est pas que là pour réchauffer ou se protéger du froid mais il est aussi indispensable pour apporter un plus à son look et vous donner du style. Ne vous-est-il d'ailleurs jamais arrivé de le porter comme une ceinture ? Ou de l'utiliser comme un sac ? Dans ce guide, vous trouverez la manière de procéder. 

L'art de porter le foulard est un guide à lire, à feuilleter et ​à ne pas laisser de côté. Les explications sont simples. et j'ai beaucoup aimé les illustrations de Libby VanderPloeg. Je pense d'ailleurs que vous ne sortirez plus jamais sans votre foulard. 

En plus ce guide est à un prix tout à fait abordable car il est à 9€95.​

Et vous, connaissez-vous ce guide ? Portez-vous des foulards ?​

​Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable fin de semaine et vous dit à très vite. 

Marie​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *