Virginie Grimaldi : “Le premier jour du reste de ma vie”, un très bon livre

Bonjour à tous et à toutes,

Après plus de 15 jours d’absence, me voilà de retour :-). 

Je souhaite donc partager avec vous ma dernière lecture, « Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi. J’ai reçu ce livre pour mon anniversaire et il m’a beaucoup plu. 

Je souhaitais lire ce livre depuis longtemps. Je l’ai donc mis sur ma liste d’envie d’amazon.

Et oui on peut créer une liste sur amazon et le dire au proche comme ça dès qu’ils veulent nous faire un cadeau ils ont juste besoin de regarder. Et c’est ce qui c’est passé. Connaissez-vous cette liste sur amazon ? 

J’ai donc été super contente d’avoir ce livre pour mon anniversaire que je me suis empressée de lire. 

C’est la première fois que je lisais un livre de Virginie Grimaldi et je n’ai pas été déçue. Ce livre se lit très facilement et rapidement. Nous passons un agréable moment de lecture grâce aux différents personnages.

Le premier jour du reste de ma vie

Ce livre nous raconte l’histoire d’une jeune femme de 40 ans, Marie. (Et oui le même prénom que moi :-)) Elle se prépare à fêter les 40 ans de son mari, Rodolphe, qui s’attend comme chaque année à avoir une fête surprise. Mais cette fois-ci, Marie lui fait une drôle de surprise, elle le quitte et part pour une croisière de 3 mois. On ne peut pas dire que Marie soit épanouie. Mariée depuis 20 ans, femme au foyer comme le veut son époux, Marie s’ennuie. Elle attend chaque soir son mari infidèle et commence à en avoir marre de sa vie. Sur les conseils et les encouragements de ses filles jumelles, elle prépare son sac et part pour un tour du monde en bateau. 

A peine sur le paquebot, Marie fait la connaissance d’Anne, la soixantaine, en plein chagrin d’amour, et de Camille, la vingtaine, qui a décidé de coucher avec chaque homme des pays qu’elle rencontre. Petit hic, cette croisière est une croisière pour célibataire, les couples sont interdits. 

Ce trio va alors faire équipe et nous faire découvrir les différents pays où ils vont faire escale. Les trois femmes font la connaissance d’autres personnes et vivent une très belle aventure pleine de surprises. Et puis, tout serait tellement facile s’il n’y avait pas quelques rebondissements pendant la croisière. Vous pourriez d’ailleurs être étonnés, la fin est juste superbe. 

Ce livre nous montre que l’amitié est importante et qu’il faut profiter de chaque instant de bonheur que la vie nous réserve.

Cette lecture est très facile grâce notamment à la pointe d’humour que nous retrouvons. Les personnages sont très attachants et rien ne vaut un peu d’évasion, n’est-ce pas ? 😉

Je n’ai jamais lu de livre de Virginie Grimaldi et je trouve qu’elle écrit avec légèreté et aisance. Les chapitres sont courts ce qui nous permet de nous arrêter plus facilement. 

En somme, un super livre, qui fait voyager, rire et passer un agréable moment sur le canapé, à la plage ou pourquoi pas sur un paquebot !!

Alors n’hésitez plus, lisez ce livre. Il est disponible en livre de poche à 7€10.

Bonne lecture à vous et bon voyage. 

Et vous, connaissez-vous cette auteur ? Avez-vous déjà lu ce livre ? 

A bientôt 

Marie

 

 

  • sylvaine dit :

    Ah ben voilà, encore un livre à mettre sur ma liste de lectures pour les vacances! Merci Marie!