Virginie Grimaldi : « Il est grand temps de rallumer les étoiles », encore un vrai coup de coeur !

il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment vous portez-vous ? Je suis bien contente car me voila en vacances pour une semaine, cela va me permettre de souffler un peu et de faire de nombreuses choses. ​En plus, je crois ils ont prévu du beau temps, du coup à moi, les petites virées en terrasse, je me réjouis. Et vous, déjà les vacances ? 

Avant de commencer la semaine, je voulais prendre un peu de temps pour vous faire découvrir ma dernière lecture​. Vous le savez peut-être déjà mais j'aime beaucoup Virginie Grimaldi comme auteure. Ces livres, je les ai tous lu et beaucoup aimé. Encore une fois, son dernier roman : il est temps de rallumer les étoiles, sorti le 2 mai 2018 aux éditions fayard, a été pour moi un vrai coup de coeur.

Au printemps, beaucoup de nouveaux livres paraissent et quand j'ai su que Virginie Grimaldi avait écrit un nouveau roman, je me suis empressée de l'acheter. J'aime toujours autant la façon d'écrire de Virginie Grimaldi, cette facilité à nous faire voyager et nous emmener loin avec les personnages. Ces livres nous réservent toujours de nombreuses surprises​. 

J'ai beaucoup aimé la couverture du livre (dommage que le doré de la caravane s'enlève déjà un peu) ainsi que le titre. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Il est grand temps de rallumer les étoiles​

il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles

Anna, jeune femme divorcée, élève seule ces deux filles, Chloé, 17 ans et Lily, 12 ans.

​Alors qu'elle ne compte pas ses heures passées au boulot pour pouvoir subvenir au besoin de ses filles, son patron veut la licencier pour embaucher quelqu'un de "plus proche" pour lui. Manque de pot, Anna croule sous les dettes, ce n'est pas le moment d'être au chomage, surtout que son ex mari ne lui verse même pas de pension. Et ces filles quant à elles lui reprochent de ne jamais passer de temps ensemble. 

​Finalement, ne serais-ce pas là l'occasion de négocier son licenciement pour recouvrir ses dettes ! A moins que Anna ait une toute autre idée...

​En effet, Anna et ses deux filles vont partir en caravane visiter la Scandinavie, la Norvège, la Finlande... N'est-ce pas l'occasion pour elles de se retrouver entre mère et filles ? ​

​Ce périple va leur réserver de nombreuses surprises, de belles rencontres mais aussi beaucoup de rebondissement. Alors que Lily et Chloé vont ruser pour faire regretter à Anna son choix, Anna aura plus d'un tour dans son sac. De gros moment de rire seront au rendez-vous. 

Elles vont également faire la rencontre d'un super groupe de voyage mais je ne vous en dit pas plus, cela serait dommage. 

Les chapitres sont partagés en fonction du point de vue de Anna, Chloé et Lily. Ce partage est assez sympathiques car nous nous identifions vraiment aux personnages. Lily m'a beaucoup fait rire. Elle donnera son avis en écrivant dans un journal intime nommé Marcel. Et Chloé, une adolescente qui veut absolument être en couple, se fera souvent avoir par les hommes. Ce qui est bien dommage. Vous la rencontrerez gràce aux chroniques de Chloé.

Ces trois jeunes femmes m'ont beaucoup touché. Surtout Anna. Elle essaye de faire le maximum pour retrouver ces filles, se retrouver en temps que femme et cela ne sera pas toujours évident pour elle. Je l'admire beaucoup. 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait m'évader grâce à ces belles aurores boréales ​et ce voyage dans le Nord de l'Europe. J'ai aimé cette facilité de lecture, ces chapitres courts, ces moments de complicité et toutes ces belles rencontres que l'on peut faire quand nous nous y attendons le moins.

Ce livre nous donne une belle leçon de vie. Les sentiments sont présents et j'aimerai bien retrouver ces personnages peut-être dans un autre livre de Virginie Grimaldi, ne serait-ce qu'un petit clin d'oeil parfois.

Je vous invite à lire ce livre qui nous fait apprécier tous les moments de la vie.

Ce livre est à 18€50.

Armez vous de ce livre et posez-vous dehors dans un parc. A coup sûr, vous allez vous évader. 

Bonne lecture à toutes et à tous et à très vite.

Marie​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.