Raphaëlle Giordano : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", un super livre.

ta-deuxième-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n'en-as-qu'une

Bonjour à tous et à toutes, 

Je viens à peine de finir un livre que j’en dévore un autre, et quelle belle découverte ! « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » est un livre que j’ai beaucoup apprécié. 🙂

J’ai pourtant mis du temps à me décider à le lire, mais quelle bonheur quand une amie m’a dit qu’elle me le prêterait. Je me suis donc empressée de finir un autre bouquin pour pouvoir commencer celui-ci. Et je n’ai pas été déçue, je l’ai lu en trois jours

Ce livre m’a tout de suite inspiré avec cette belle couverture. Vous ne trouvez pas ? Qu’en pensez-vous ? 

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

 

Ce livre a été écrit par Raphaëlle Giordano à la première personne du singulier. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de cette auteur que je ne connaissais pourtant pas.  Et vous, connaissez-vous cette auteur ? 

ta-deuxième-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n'en-as-qu'une

 

 

Ce livre nous raconte l’histoire d’une jeune femme, Camille qui a tout pour être heureuse et pourtant, il va suffire d’une rencontre pour que cette femme remette sa vie en question. Par un pur hasard, Camille va rencontrer Claude Dupontel, un routinologue, qui va l’aider à retrouver le chemin du bonheur. 

Claude va proposer à Camille de réaliser de petits exercices qui lui permettront de franchir des étapes et de gagner de petits lotus de couleur différente. Camille va alors reconcidérer sa vie et vivre au plus près de ses désirs et des aspirations. Elle va réussir à se retrouver pleinement, avant un retournement de situation qui va amener le lecteur à réfléchir. 

Ce livre ressemble beaucoup à celui de Laurent Gounelle : L’homme qui voulait être heureux que j’ai cité dans un autre article. Ces deux livres nous amènent à réfléchir, à reconcidérer nos vies et à réaliser nos rêves.  

Dans le livre de Raphaëlle Giordano, Claude donne de nombreux exercices à Camille, et nous nous retrouvons à les faire. C’est très instructif je trouve. Nous nous remettons alors en question. Notre vie nous convient-elle ? Que pourrions-nous changer ?

Nous retrouvons également des passages rigolos et de belles expériences comme par exemple manger dans un restaurant les yeux bandés. Ne voudriez-vous pas tester ? Qu’en pensez-vous ?

Ce livre donne du baume au coeur et nous fait vivre une belle expérience de routinologie. 🙂 Je pense que je vais lire et relire ce livre qui nous apporte beaucoup de conseils et de joie. 

Il faut parfois oser faire des changements dans nos vies et oser réaliser nos rêves.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Osez-vous faire des changements dans vos vies ? 

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne lecture et n’oubliez pas, osez le changement. 🙂

Vous pouvez acheter ce livre à 14€90.

A bientôt

Marie

  • Le Roux de Bretagne dit :

    Ton article me donne envie de le lire et de courir à la librairie l’acheter! Mais au fait quand est-il sorti??

  • sylvaine dit :

    Je suis en train de terminer « l’homme qui voulait être heureux »: le livre est écrit très simplement mais il est plus profond qu’il n’y parait au premier abord. C’est vrai le thème est très semblable à « Ta deuxième vie commence.. », avec le principe des petits exercices qu’on peut tester aussi sur soi. (Je l’ai fait, bien sûr!) Je vais pouvoir comparer!
    Merci Marie de partager comme ça tes coups de coeur.

  • Ta conscience acheteuse ^^ dit :

    J’ai été ravie de te prêter ce livre Marie car comme toi cela a été une belle découverte ! Un roman plein de bonnes ondes et de bonne humeur qui donne envie de sourire à la vie !
    Évidemment j’imagine les septiques cartésiens n’imaginant pas qu’un livre puisse procurer une telle sensation mais faites le pari, achetez le et je pense que vous ne serez pas déçus !
    Un livre qui fait à la fois réfléchir mais aussi qui apaise pour 15€ ça se tente ! On se prend vite au jeu, c’est le pari que j’ai fait et sans aucune déception !
    Quel dommage par contre, que l’auteure n’ait pas écrit d’autres livres dans ce style si prometteur…

  • Odile D dit :

    Je viens « d’avaler » ce livre, j’ai adoré. D’ailleurs, mon mot d’ordre « arrêtez toute lecture en cours et prenez d’urgence ce livre » tout est vrai dans ce livre et qu’est-ce qu’on se sent bien… Des conseils thérapeutiques que l’on peut « facilement » s’approprier ;