Marie Vareille : « Là où tu iras j’irai », un livre top

la-ou-tu-iras-jirai

​​​​​Bonjour à toutes et à tous,

Comment s'est passé votre ​semaine ? Bien, je l'espère. Pour ma part j'ai passé un​e ​bonne semaine mais je suis ravie d'être en week-end. ​Par contre, j'en ai un peu marre de ce temps j'aimerai tellement qu'il fasse beau, pas vous ? Le week-end dernier il a même neigé, c'est fou quoi, vous ne trouvez pas ?  ​Moi qui pensais pouvoir enfin rangé ma doudoune, mes bottes et mes gros pulls c'est un peu raté, enfin j'espère que les beaux jours vont enfin arrivés.

​Avec ce temps, on préfère rester bien au chaud sous une couette avec un bon bouquin. J'en ai donc profité pour finir le livre de Marie Vareille : Là où tu iras j'irai. Et ce livre, je l'ai beaucoup apprécié. Un livre où j'ai retrouvé de nombreux sentiments, beaucoup d'amour et de partage et pleins de rebondissement comme j'aime. Les personnages sont tellement attachants et l'histoire est très bien écrite. J'adore. J'aime aussi beaucoup la couverture, sobre et simple juste avec du bleu et du jaune, ça sent l'évasion, qu'en pensez-vous ? 

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

Là où tu iras j'irai

la-ou-tu-iras-jirai

Isabelle a 32 ans, un chihuahua, Woody Allen, un peu spécial et un homme Quentin qui l'aime plus de tout. Depuis qu'elle a joué à 16 ans dans un film, elle imagine que son avenir, c'est d'être actrice. Sauf qu'elle a tout faux.

Alors que Quentin la demande en mariage, Isabelle va se retrouver à la rue car elle refuse sa ​demande. Elle en profite pour lui avouer qu'elle ne veut pas d'enfant et d'ailleurs elle les déteste. Elle ne souhaite donc pas gâcher le plaisir à Quentin d'être père un jour. 

​Du coup, avec le peu de rentrer d'argent qu'elle a et sans logement elle va se devoir d'accepter le job qu'une adolescente lui propose pour 100 000€. Celui de jouer le rôle de nounou dans une superbe maison en Italie et de séduire le père de l'adolescente qui va bientôt se marier. Un job qui n'enchante pas trop Isabelle mais a-t-elle le choix ? 

​Et ce job ne sera pas facile car les enfants ont du mal à se remettre de la mort de leur maman et de plus Isabelle déteste les enfants.

​Une histoire pleine de rebondissement avec beaucoup d'amour, de partage. Une belle comédie qui m'a fait passer du rire aux larmes. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabelle, une femme qui a tout pour être heureuse mais malheureusement n'aime et ne veut pas d'enfants. Et pourtant elle va très bien jouer son rôle de nounou au point qu'on se demande si elle ne va pas changer d'avis, qui sait ? Dans la famille, on découvrira un garçon nommé Nicolas, muet depuis la mort de sa maman. Ce garçon est tellement attachant qu'on aimerait le prendre dans ses bras. 

Le lect​eur est plongé dans le livre du début à la fin. D'ailleurs ​j'ai été surprise par la fin du livre. ​Marie Vareille a su mener son ​histoire jusqu'au bout.​

J'ai passé un agréable moment de lecture avec Là où tu iras j'irai. Un ​roman plein de tendresse et de sentiments, j'adore. Un roman où l'on voyage car on se retrouvera près de Lac de Côme. Un roman qui sent bon le printemps et l'été. 😉 

​Je vous conseille ce livre qui vous fera voyager, qui vous fera sourire et qui vous fera passer un agréable moment de détente.

​Alors que vous inspire ce livre ? Il vous tente ?  

A votre place, je n'hésiterai pas trop.

N'hésitez pas à aller sur le site de Marie Vareille.

Je vous dis à très vite et bon week-end. 

​Marie​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.