Marie Vareille : "Je peux très bien me passer de toi", un livre super sympa

je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi-marie-vareille

Bonjour à tous et à toutes, 

Et ben qu'il est agréable de pouvoir se poser au soleil et de bouquiner. Cela faisait une éternité en plus que je n'avais pas lu​ et ces premiers rayons de soleil me motivent pour m'y remettre, pas vous ?

J'en ai profité pour me plonger dans un livre que je voulais depuis longtemps lire ; Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. J'ai acheté ce livre depuis quelques mois déjà, en flânant dans une librairie comme d'habitude, et j'ai trouvé une excuse pour l'acheter : "Il est sorti en poche, hihihi". 😉 On trouve toujours des excuses pour acheter des choses, ça ne vous arrive donc jamais ? 

Mais comme j'étais toujours occupée par des tas de choses je repoussais sans cesse ma lecture mais le soleil aidant, je me suis dit qu'il était temps de se remettre à la lecture et c'est ce livre de Marie Vareille que j'ai choisi.  

Ce livre m'a tout d'abord tapé dans l’œil avec cette belle couverture. Cette jeune femme, avec son chapeau et ses habits en noir et blanc, m'a tout de suite plu. La quatrième couverture ensuite m'a tout de suite inspiré. Par contre, Marie Vareille est un auteur que je ne connaissais pas du tout. Ici, c'est son 2ème roman qui a d'ailleurs eut le 1er prix des lectrices confidentielles en 2015.

Et vous, connaissez-vous cet auteur ? Avez-vous déjà lu ce livre ou l'un de ces livres ? 

Je peux très bien me passer de toi

je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi-marie-vareille

Ce livre écrit sous forme de journal intime par deux jeunes femmes nous raconte l'histoire de Chloé et Constance. Tous les opposent et pourtant elles entretiennent une très belle amitié. 

Chloé a tout pour elle. Elle est belle, elle a un job et attire de nombreux hommes. Le seul hic c'est qu'elle continue à coucher avec son ex, Guillaume, qui va se marier dans les prochains temps. Son rêve : écrire un livre.

Constance, quant à elle, n'a pas eu de relation avec un homme depuis un laps de temps et recherche toujours le prince charmant.

Un jour, ces deux jeunes femmes vont faire un pacte. Chloé devra partir chez M. Gaz, l'oncle de Constance pour écrire son roman et ne plus coucher avec un homme pendant 6 mois et Constance devra changer de boulot et coucher avec un parfait inconnu le premier soir. Elle devra arrêter le "No Sex Land".

Constance et Chloé auront aussi le soutient d'une troisième femme Charlotte, maman déjà et enceinte de nouveau. Charlotte est posée avec son mari. Ce qui est extraordinaire dans ce livre, c'est que tout opposent ces trois amies et pourtant elles s'entendent si bien.

Alors est ce que Chloé et Constance parviendront à réussir leur pari ? Changeront-elles de vie ?

Ce livre nous réserve pleins de surprises et nous fait voyager de Paris à la campagne Bordelaise. Tous les personnages sont attachants. Je ne peux m'identifier à l'une de ses femmes mais j'ai aimé partager leurs aventures. L'histoire du pari est une très bonne idée. Ne vous est-il déjà pas arrivé d'en faire avec vos amies ? 

Ce livre m'a fait passer du rire aux larmes quoique un peu plus au rire. Vous le commencez et il est très dur de vous arrêter. Au début j'ai eu un peu du mal à savoir qui est qui mais une fois que nous sommes dedans, nous voulons tout le temps connaitre la suite. 

Ce livre est un livre bon pour le moral qui nous montre que nous sommes finalement tous pareil et que chacun de nous à son histoire. Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes et il est important parfois d'avoir des challenges dans sa vie.

Je suis ravie d'avoir découvert Marie Vareille avec ce livre : Je peux très bien me passer de toi et il me tarde d'en lire d'autres qui j'espère me feront le même effet. D'ailleurs Marie Vareille a publié un livre tout récemment : Là où tu irais j'irai.

Vous pouvez trouver Je peux très bien me passer de toi en livre de poche à 8€50. 

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de semaine et à très vite. 

Marie​

Et n'hésitez pas, posez vous au soleil avec un bouquin, rien n'est plus agréable de s'évader avec un bon livre, vous ne trouvez pas ? 

  • sandrine grisnaux dit :

    Merci Marie, je viens de le terminer, un super bouquin pour les vacances ?