Lori Nelson Spielman : « Un doux pardon », un très beau roman, j’ai adoré

un-doux pardon-lori-nelson-spielman

Bonjour à toutes et à tous, 

Comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ?

Pour ma part, week-end bien chargé. Je m'accorde enfin une petite pause pour écrire un nouvel article.

En été, il est toujours agréable de se poser avec un bon bouquin. Un doux pardon de Lori Nelson Spielman​ était posé depuis un certain temps sur ma table de nuit. J'ai acheté ce livre l'année dernière quand il est sorti en livre de poche et je n'ai jamais eu le temps ou plutôt je ne me suis pas pris le temps de le lire. Et pourtant... Ce livre est top. Je l'ai commencé le week-end du 14 juillet et l'ai finit en 2 jours. Je l'ai juste mis de côté pour manger et dormir c'est pour vous dire. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai beaucoup aimé ce livre. 

J'ai découvert Lori Nelson Spielman avec son premier roman : Demain est un autre jour. J'avais déjà beaucoup aimé ce livre à l'époque et je me suis dit que j’achèterai son nouveau à sa sortie. Et vous, avez-vous lu l'un de ses livres ? 

Un doux pardon

un-doux pardon-lori-nelson-spielman

Hannah, présentatrice télé​, est très célèbre grâce à son émission télé : The Hannah Farr Show. Elle est en couple avec le maire de la ville. Tout roule pour elle. 

Jusqu'au jour où elle va recevoir d'une ancienne amie, la pierre du pardon. Le principe est simple, la personne dispose de deux pierres. L'une sera utilisée pour accepter le pardon de la personne qui a envoyé la pierre et l'autre devra être utilisée pour demander son pardon. 

​Hannah va alors se poser beaucoup de questions. Peut-elle accepter de donner son pardon ? Et à qui doit-elle demander pardon ? Elle sera épaulée par une amie Dorothy, une femme âgée, qui va d'ailleurs trouver ce concept fort sympathique. 

Hannah sera cependant perdue entre Dorothy qui trouve qu'il faut parfois savoir se faire pardonner et son copain, Michael qui pense qu'il ne faut pas toujours dévoiler la vérité. Hannah prendra-t-elle la bonne décision ? 

Est-il toujours nécessaire de dévoiler la vérité et de ressasser le ​passé ? 

Et pourtant, Hannah va vouloir postuler à Chicago pour un nouvel emploi et devra trouver un sujet à présenter à la télévision.​ Sa vie va alors être pleine de rebondissement. S'attendra-t-elle à tous ces changements ? 

Un doux pardon tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. Ce livre est plein de rebondissements.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont tous très attachants. Il est d'ailleurs difficile de les laisser quand le livre est fermé. La question du pardon est très bien abordée. D'ailleurs, doit-on se faire pardonner ? Devons-nous accorder notre pardon à quelqu'un ? A la fin du livre, nous nous posons beaucoup de questions.

J'ai aimé cette légèreté d'écriture de Lori Nelson Spielman, ces chapitres plus ou moins courts, ce thème abordé. Deux jours pour s'évader dans ce livre et voir les choses différemment. Cette pause lecture m'a fait du bien. Un livre que l'on ouvre et que l'on repose qu'une fois finit, il n'y a rien de mieux. Et vous, aimez-vous bouquiner ? Est-ce que ce sujet vous plairait ? 

Je vous invite à lire ce livre très agréable et plein d'optimisme. 

Vous pouvez le trouver à 8€.​ 

N'oubliez pas, rien n'est plus agréable de s'évader avec un bon bouquin. 😉

Je vous souhaite une très bonne semaine.

A très vite.

Marie​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *