Laurent Gounelle : "l’homme qui voulait être heureux", un très bon livre

laurent-gounelle-l-homme-qui-voulait-etre-heureux

Bonjour à toutes et à tous,

Rien ne vaut une petite semaine de congé pour bouquiner. J’en ai profité pour lire un livre de Laurent Gounelle: « l’homme qui voulait être heureux », qu’une amie m’a prêtée.

Je connaissais déjà cet auteur avec « le jour où j’ai appris à vivre ».

Ces deux livres m’ont beaucoup plu car ils nous amènent à réfléchir sur notre vie et à se poser les mêmes questions que l’on retrouve dans ces derniers, comme qu’est ce que l’on ferait s’il nous restait plus qu’une journée à vivre ou bien sommes-nous heureux ?

Dans cet article, je vous parlerai essentiellement du livre que je viens de finir « L’homme qui voulait être heureux« .

laurent-gounelle-l-homme-qui-voulait-etre-heureux

Ce livre nous raconte l’histoire d’un homme en voyage à Bali qui avant de rentrer chez lui va consulter un guérisseur: le Maître Samtyang. Il a entendu parler de ce maître et sans raison particulière va vouloir le rencontrer. Ce savant va lui révéler qu’il est en bonne santé mais qu’il est pas malheureux. Va commencer alors tout un travail sur soi avec des missions à accomplir. L’homme aura, avant de retourner voir le guérisseur, des tâches à accomplir comme rêver tout en restant éveillé, faire l’ascension du mont Skouwo, …

Tout en se posant les mêmes questions que cette homme, Laurent Gounelle va nous faire voyager dans Bali et nous faire découvrir la culture des Balinais.

Ce livre est plein de rebondissement. Au départ l’homme rencontre le Maître Samtyang juste parce qu’il en a entendu parler et finalement il va s’y attacher. Ces rencontres vont lui permettre de voir plus claire dans sa vie et peut être même de la changer.

Et nous, sommes-nous réellement heureux ? Quelles seraient nos rêves ? Seraient-ils réalisables ? Si oui, qu’est ce qui nous en empêche ?

Je vous invite donc à vous poser ces questions et à profiter de la vie. Et bien sûr à lire ce livre qui nous fait voyager. Il est disponible en livre de poche à 6€30.

Et pourquoi ne pas lire aussi « le jour où j’ai appris à vivre » du même auteur, qui est également un excellent livre.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Bonne lecture à tous et à toutes et à très bientôt,

Marie

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     ]]>

  • La reine de la tarte au fromage dit :

    Voilà qui donne très envie de faire connaissance avec le Maître Samtyang, et avec cet homme qui voulait être heureux. Merci Marie pour ces promesses de bonnes lectures!

  • Adé dit :

    Il a l’air intéressant ce livre, ton résumé est très bien fait. Je ne connais pas encore cet auteur mais ça donne envie de le découvrir.

    • Marie dit :

      N’hésites pas à lire ces livres. Ils très faciles à lire et comme dit ils font réfléchir. Et si tu le lis n’oublie pas de me dire ce que tu en as pensé. Bonne lecture.

  • Audrey dit :

    J’ai lu aussi ce livre qui m’a beaucoup plu également. Il nous fait réfléchir sur le sens de notre vie..
    D’ailleurs j’ai acheté « le jour où j’ai appris à vivre » du même auteur, à voir.. ou plutôt à lire!!

    • Marie dit :

      Et tu prends la vie différemment je trouve non ? Le livre « le jour où j’ai appris à vivre », te plaira aussi. Tu me diras ce que tu penses. Bonne lecture et profites de chaque instant de la vie.

  • Odile D dit :

    Un vrai bonheur de lire ce livre apaisant, pleins de réflexions. Ce qui facilite la lecture de ce livre de « développement personnel » est que l’auteur le déguise en roman. J’ai vraiment adhéré et j’ai beaucoup aimé… Pendant cette lecture, nous nous remettons indéniablement en cause et c’est plaisant. Pour moi, c’est assurément un livre à lire et à relire !