Kerry Reichs : “L’épopée du perroquet”, un livre plutôt pas mal mais…

L'épopée-du-perroquet-Kerry-Reichs

Bonjour à tous et à toutes, 

Je profite d’un peu de temps pour partager avec vous ma dernière lecture, un livre de Kerry Reichs : L’épopée du perroquet. Toujours en vadrouille dans les librairies, ce livre m’a prêtée attention, et quel bonheur puisqu’on a pu me le prêter. C’est toujours sympa de s’échanger des livres, vous ne trouvez pas ?

Ce livre n’est pas trop récent, il est paru en mars 2012, mais la couverture ainsi que le résumé me plaisaient beaucoup, ce qui m’a poussé à lire ce livre. 

J’ai pourtant été un peu déçue à la fin de ce livre. Je m’attendais à ce que l’auteur parle d’avantage du perroquet et décrit d’avantage les lieux où Maeve s’arrête. Mis à part cela, je suis contente d’avoir lu ce livre plein d’émotions et riche en partage

Et vous, connaissez-vous ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

L’épopée du perroquet 

L'épopée-du-perroquet-Kerry-Reichs

 

Ce livre nous raconte les aventures de Maeve, 25 ans, accompagnée de son perroquet, Olivier.

Après avoir perdu son boulot de barmaid et alors que ses parents décident de lui couper les vivres, Maeve quitte du jour au lendemain sa ville natale, la Caroline du Nord, pour Los Angeles. Là bas, elle souhaite retrouver une vieille amie et rependre sa vie à zéro. Pour avoir un peu d’argent, elle vend toutes ses affaires et part avec sa vieille voiture, Elsie et son perroquet, Olivier. 

Pour rejoindre Los Angeles, Maeve décide d’emprunter les petites routes pour ménager sa vieille voiture. Mais malheureusement ou heureusement pour elle, elle tombe en panne à plusieurs reprises. Elle arrêtera entre autre sa route, dans une ville du fin fond de l’Arizona, Coin-Perdu. Là bas, elle y fera de nombreuses et belles rencontres. Elle trouvera également un boulot dans une librairie qui lui permettra de payer les réparations de sa voiture. Tout semble aller pour Maeve, jusqu’à l’annonce un peu abrupte de son secret qu’elle souhaite refouler. D’ailleurs que cache Maeve ? Continuera-t-elle son chemin pour Los Angeles ? 

Ce livre nous fait voyager dans les Etats-Unis. Au fur et à mesure de notre lecture, nous nous attachons à Maeve avec ses nattes blondes et ses chaussettes rigolotes. Je suis cependant déçue de l’annonce du secret de Maeve qui apparaît dans le livre à un moment où l’on ne s’y attend pas et très bizarrement. 

Dans ce livre, vous retrouverez beaucoup d’humour, de partage, d’amour et d’émotions. L’auteur a réussi à me faire sourire mais aussi à me faire réfléchir sur certains aspects de ma vie.

Néanmoins je trouve que la fin est un peu bâclée. Après avoir rallongé certains passages, la fin arrive un peu rapidement et je n’ai pas trop compris comment le dernier chapitre est apparu. Kerry Reichs m’a déçu sur certains points. Et vous connaissez-vous cette auteur ? 

Ce livre m’a fait passer un agréable moment de lecture même si j’émets quelques bémols.

Je vous conseillerais quand même cette lecture qui fait voyager et qui fait réfléchir sur la vie, l’argent et le travail. J’ai aimé voir évoluer et grandir Maeve. Nous nous y attachons quand même à cette jeune femme dynamique comme à toutes les personnes de Coin-Perdu.

Et vous, avez-vous déjà ce livre ? Pensez-vous la même chose que moi ? 

Si ce livre vous dit, n’hésitez pas à le lire, vous le trouverez en livre de poche à 8€20.

Je vous souhaite à tous et à toutes un agréable week-end et comme c’est un week-end prolongé n’hésitez pas, plongez-vous dans un livre ! 

A très bientôt 

Marie