Katarina Bivald : "La bibliothèque des coeurs cabossés", une très belle histoire

la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses-katarina-bivald

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment allez-vous ? Ca fait trop du bien ce temps en ce moment. Nous sommes au mois d'octobre et le soleil est toujours au rendez-vous avec de belles températures. Cela est tellement agréable. J'espère que ça va encore un peu durer. Que faites-vous de beau en ce moment ? ​Comme à mon habitude, je bouquine encore et toujours.

Cela fait un moment que j'avais fini le livre la bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald mais je n'avais pas pris le temps de rédiger un article. Il est vrai que ces derniers temps je suis assez occupée depuis la reprise du boulot, je bosse tous les week-ends alors je n'ai pas trop le temps d'aller sur l'ordinateur et de rédiger un article. 

J'en profite aujourd'hui car je suis en congé. La bibliothèque des coeurs cabossés est un livre que je voulais lire depuis un moment mais si vous voyez la pile de livres en attente, vous vous diriez sûrement, comme moi par lequel allez-vous commencer. J'ai la chance car la bibliothèque des coeurs cabossés m'a était prêté par une amie et comme je n'aime pas garder trop longtemps les choses que l'on me prête je me suis d'emblée plongée dans ce dernier. Et j'en suis ravie. J'ai découvert déjà un super auteur que je ne connaissais pas, et une très belle histoire comme je les aime. J'aime ces histoires d'échanges de lettres, de découvertes de nouveau lieu et de voyage, et ces romans qui nous plongent dans le monde merveilleux des librairies. Cela n'est donc pas une surprise si je vous disais que ce livre m'a beaucoup plu.

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Connaissez-vous cette auteure ?   

La bibliothèque des coeurs cabossés

la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses-katarina-bivald

​​​​​Tout commence par un échange de lettres entre ​ Sara, jeune femme de 28 ans et Amy,​ 65 ans. L'une et l'autre partagent leurs idées de lecteur

Sara travaille en Suède dans une librairie et Amy habite à Broken Wheel dans l'Iowa. Voilà deux ans déjà que dure cette échange quand enfin ces deux jeunes femmes ​décident de se rencontrer. 

Alors que la librairie dans laquelle Sara travaille, ferme, cette dernière n'a pas grand chose qui la retient en Suède. Elle décide de partir dans l'Iowa retrouver Amy pour enfin échanger en direct et parler littérature. 

Mais Sara est loin d'imaginer ce qui l'attend. A peine arrivée, Sara apprend qu'Amy est morte. Sara se retrouve alors seule dans une ville qu'elle ne connait pas. Et pourtant... Sara va faire de belles rencontres et monter une librairie grâce à l'aide de ces habitants. D'ailleurs, ne va-t-elle pas redonner un peu de vie à ce village ? Et ces habitants seront-ils prêts à laisser repartir Sara ?

​Une belle histoire où je me rend encore plus compte de mon envie de lire. Une histoire qui me donne encore plus envie de partager mes découvertes, d'échanger sur mes points de vue et sur les livres.

J'aime ces histoires de partage, d'entraide. Ces histoires qui donnent du peps et plein de positif. J'aime quand une librairie commence à naitre, que les personnes qui ne lisaient pas commencent à apprécier la lecture. 

J'ai aimé le personnage de Sara qui voit la vie positivement même si elle se retrouve ​seule dans un lieu qu'elle ne connait pas et qui n'inspire pas grand chose au départ. J'aime l'idée qu'elle a eu de créer une librairie et de donner une seconde vie au roman d'Amy,

Tout simplement je vous conseille ce livre​ qui vous suivra le temps d'une belle lecture. Il est disponible en livre de poche à 8€.

Et je vous conseille de lire tout simplement. La lecture peut vous apporter tellement de choses.

Je suis actuelement entrain de lire le 2ème roman de Katarina Bivald, le jour où Anita envoya tout ballader il est différent mais je sens que je vais l'apprécier. 

Et vous, aimez-vous lire ? Aimez-vous flâner dans une librairie ? Aller à la bibliothèque ?

A très vite

Marie