Karine Lambert : "Eh bien dansons maintenant !", mon coup de coeur du moment

eh-bien-dansons-maintenant-karine-lambert

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment vous portez-vous ? La période de Noël approche, comme j'aime cette période. Choisir les cadeaux de Noël, les emballer, décorer la maison, aller aux marchés de Noël, plein de moment sympa à partager entre amis ou en famille. Et vous, aimez-vous cette période ? Avez-vous déjà commencé vos achats ? Comme chaque année, j'essaye de m'y prendre assez tôt et j'ai presque finit. Un truc de moins à penser, chouette !! 

​Si autour de vous, vous avez des lecteurs, le livre que je vais vous présenter aujourd'hui peut être une très bonne idée de cadeau. 😉 Il est vrai que d'après la couverture, ce livre date un peu car il y a un an, il a eu le prix des lecteurs, mais je l'ai lu à peine maintenant.  Cela a été un cadeau de Noël de l'année dernière et je remercie encore mon amie de me l'avoir offert.

Le titre est très entrainant, je trouve.​ Eh bien dansons maintenant a été écrit par Karine Lambert, c'est son 2ème roman. J'ai connu cette auteur grâce au livre L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes que j'avais également beaucoup aimé, mais j'ai une préférence pour ce roman là.​

Eh bien dansons maintenant est un livre qui fait du bien. Un livre qu'on lit avec le sourire aux lèvres. Une belle histoire d'amour qui nous prouve qu'il faut continuer à vivre même dans les moments difficiles car la vie peut nous apporter beaucoup et nous réserver de belles surprises. De belles rencontres, beaucoup de partage. Un roman à dévorer pendant ces soirées d'automne sous un plaid. J'adore. 

Et vous, connaissez-vous ce livre ? Connaissez-vous cette auteur ? 

Eh bien dansons maintenant !

eh-bien-dansons-maintenant-karine-lambert

Marguerite, 78 ans, a toujours vécu selon les bons vouloirs de son mari​, notaire. Son mari vient de décéder, elle se retrouve seule, enfin pas tout à fait, son fils, Frédéric, est là et compte bien lui dire à nouveau ce qu'elle doit ou non faire. Frédéric voit sa mère comme une femme agée qui vient de perdre son mari et qui ne peut plus rester seule chez elle. 

Marcel, 73 ans, vient lui aussi de perdre sa femme, qu'il aimait tant. Il a fuit l'Algérie pour connaitre une vie meilleure. Il se sent complètement dévasté dès la mort de sa femme. Sa fille cependant est là pour le reboster et le remotiver. 

Deux personnes avec deux mondes totalement différents et pourtant...

Leur chemin vont se croiser en se rendant dans une cure thermale à Bagnères de Bigorre. Une belle complicité va naitre, une belle histoire d'amour. Et pourtant, le fils de Marguerite ne voit pas cette relation sous un bel oeil. Il veut placer sa maman en maison de retraite. Mais leur amour sera-t-il plus fort ? Peux-t-on à nouveau aimer après tant d'années ?

​Un bel espoir pour ces deux personnes qui se retrouvent veuf et veuve après tant d'années de vie commune. Une belle histoire d'amour, de partage et d'espérance. Un livre qui nous montre que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue car nous pouvons faire de belle rencontre et il n'est jamais trop tard pour vivre et passer de bons moments. 

C'est un livre que je finis avec un beau sourire aux lèvres, Un livre que j'ai dévoré en un instant, un livre que l'on lit et que l'on oublie pas.

J'ai aimé ces personnages, connaitre leur vie, j'ai aimé m'évader un instant. Un bon roman feel good à lire sous un plaid avec un bon petit thé.

Je vous conseille ce livre à lire ou à offrir, pour passer un bon moment plein d'espoir et de partage.

Il est disponible en livre de poche à 6€90.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle soirée et une bonne semaine

A bientôt

Marie

Et n'oubliez pas, profitez de chaque instant de la vie, et dansez 😉