Julie de Lestrange : « Danser, encore », une très belle suite

danser-encore

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous ? J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous. Pour ma part, je suis encore en vacances et cela me fait un bien fou. Je crois que j'en avais vraiment besoin. Il est vrai qu'il ne fait pas trop beau dehors mais ne rien faire, pouvoir se reposer, bouquiner est tellement agréable. 

J'en ai d'ailleurs profité pour lire le livre de Julie de Lestrange : Danser, encore. J'ai attendu mes vacances avec impatience pour pouvoir me plonger dedans et je n'en suis pas déçue. Un livre qui fait voyager, qui fait réfléchir et dans lequel on est complètement plongé, j'adore. Pas vous ? 

Je suis d'autant plus heureuse de vous faire part de mon avis car c'est un livre que j'ai pu découvrir en avant première car il ne sortira que début octobre. Je remercie Julie de Lestrange et les éditions Mazarine de me l'avoir fait parvenir. 

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la suite de Hier encore, c'était l'été, d'avoir pu retrouver les personnages que j'étais tellement triste de laisser et d'avoir pu à nouveau lire Julie de Lestrange. Je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture qui m'a permis de m'aérer l'esprit. Et vous, quand un livre se termine, ne voulez-vous pas parfois en connaitre la suite ? 

J'aime beaucoup la couverture ainsi que le titre : Danser, encore. La couverture me fait penser à ces soirées d'été au bord de l'eau, et je trouve que le titre nous amène à faire la fête. Pas vous ? 

Danser, encore 

danser-encore-1


Nous retrouvons les personnages connus et découverts dans le livre : Hier encore, c'était l'été.

Alexandre, Sophie et Marco sont maintenant devenus adultes, ils ont la trentaine. Certains d'entre eux sont devenus parents et tous travaillent. Ils doivent gérer la vie quotidienne souvent semé d’embûche. De nombreuses questions se posent. La vie d'adulte n'est pas toujours évidente. Du stress quant à la santé des enfants, des questions sur l'avenir, comment savoir où l'on va ? 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons également Anouk, la soeur de Alexandre, qui vit à Londres. Anouk bien discrète va venir bouleverser la vie de famille quand on s'y attend le moins. 

Alors que leur amitié est toujours bien présente et encore plus forte un événement tragique va remuer ce trio. L'un d'entre eux va bouleverser sa vie, va vouloir changer d'air. Et d'ailleurs, comment va-t-il s'en sortir ? Arrivera-t-il à voir plus clair dans sa vie ? 


Je vais m'arrêter là pour mon petit résumé de peur de trop dévoiler et pour vous laisser en suspens. Déjà si vous n'avez pas lu le premier tome de cette saga, je ne voudrais pas vous apprendre la fin. Ensuite, danser, encore garde en haleine jusqu'à la fin, il serait dommage d'en connaitre d'avantage. 

Je suis ravie d'avoir retrouvé l'écriture de Julie de Lestrange, très simple et très légère, ravie d'avoir pu connaitre la suite des aventures de Sophie, Alexandre, Anouk et Marco.

Danser, encore est un livre qui fait voyager, un livre qui fait réfléchir sur beaucoup d'aspect de notre vie. La vie n'est pas si simple, elle est semé d’embûche et un rien peut faire basculer toute une vie. Je m'identifie beaucoup au personnage de Sophie, qui garde souvent beaucoup de choses au fond d'elle, un peu comme moi. 😉 Cette femme dynamique qui aime faire de bons petits plats. 

On pourrait penser qu'après tant d'années, l'amitié de ce trio est terminée, et pourtant... Tout le monde, je pense, rêve d'avoir des amis sincères sur qui l'on peut compter à n'importe quelle heure, n'importe quel moment, toujours prêt à aider même dans les moments les plus difficiles.

Danser, encore est un livre semé de joie mais aussi de tristesse, un livre qui nous fait réfléchir, mais avec lequel on se sent grandi. Beaucoup d'amour et de beaux liens familiaux. 

Je vous conseille ce livre, même si vous n'avez pas lu le premier de la saga Hier encore, c'était l'été (bien que je vous conseille de le lire également car il est top). Danser, encore est un livre que l'on lit d'une traite tellement on veut connaitre la suite de l'histoire. Merci à Julie de Lestrange pour ce deuxième tome, riche en émotions.

Il sortira début octobre à 16€50.

Rien n'est plus agréable de prendre bon bouquin et de se poser sur le canapé enroulé d'un plaid, vous ne trouvez pas ? 

Bonne lecture et danser, encore...

A très vite. 

Marie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *