Guillaume Musso : « La fille de Brooklyn », j’aime bien

la-fille-de-brooklyn

​Bonjour à toutes et à tous, 

​Comment vous portez-vous ? Cela fait un moment que je n'ai pas publié d'articles mais il est vrai qu'en ce moment j'ai un peu moins le temps. Quand il fait beau, nous avons plus envie de sortir, profiter du soleil,...Et non rester enfermer à l'intérieur devant l'ordinateur. Mais avant de regader la finale de la coupe du Monde, et oui la France est en finale, chouette, je souhaite partager avec vous mon avis sur ma dernière lecture, un livre de Guillaume Musso : La fille de Brookyn.

J'ai toujours une liste assez importante de livres à lire et cette fois-ci je voulais me replonger dans un livre de Guillaume Musso. Quand j'étais plus jeune je lisais tous les livres de cet auteur. J'aimais sa façon d'écrire, la facilité de lecture. J'avais laissé un peu tomber ces livres car les derniers m'avaient un peu moins plus et j'ai préféré me tourner vers d'autres auteures comme Virginie Grimaldi ou Agnès Martin Lugand. Et finalement quelle belle découverte. J'ai beaucoup aimé La fille de Brooklyn. Une très belle intigue où nous sommes plongés dès le début. De beaux sentiments, beaucoup d'amour, d'amitié et une belle entraide. J'aime bien. Un livre plein de rebondissements avec de très beaux personnages.

La fille de Brooklyn est sorti le ​23 mars 2016. Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? 

La fille de Brooklyn​

la-fille-de-brooklyn


​Raphaël, écrivain à succès, allait épouser la femme de sa vie, Anna. Il pensait la connaitre et pourtant...

Lors d'une soirée, alors que Raphaël insiste sur le fait qu'il faut tout se dire, même les moments les plus difficiles de la vie, Anna va lui montrer une photo en lui disant "C'est moi qui ai fait ça". Complètement abasourdi, Raphaël part.

Peu de temps après il revient pour s'excuser auprès d'Anna mais cette dernière a disparu. Elle s'est complètement volatilisée.

Aidé par son ami Marc, ancien policier ​à la BRB, il va reconstituer le puzzle de la disparition de Anna. Raphaël est loin de s'imaginer tout ce qu'il va apprendre. Connaissait-il réellement Anna ? Qui est-elle vraiment ? ​

​Ce livre est plein de rebondissement. Une très belle intrigue dans laquelle nous sommes plongés dès le début.

Malgrès ce qu'Anna révèle à Raphaël, ce dernier voudra connaitre la vérité. Et il va en apprendre. Une identité bien cachée, de nombreux sentiments d'amour, d'amitié, des liens familliaux et une très belle entraide. Alors que l'on pense connaitre la fin, on en apprendra toujours. Et qui sait ce qu'on va nous révéler. 

J'ai aimé retrouver l'écriture de Guillaume Musso, cette facilité de lecture, cette envie de toujours en apprendre d'avantage. J'aime toujours autant le fait que les chapitres commencent avec une petite citation. 🙂

Je ne sais pas si vous avez déjà lu ce livre mais si ce n'est pas le cas je vous le conseille vraiment. Un livre qui va vous emmener bien loin.

Il est disponible en livre de poche à 8€30.

Et vous, aimez-vous les livres de Guillaume Musso ?

​Et sinon, avez-vous un livre à me conseiller ?

Je vous souhaite à toutes et à tous un agréable dimanche et un très bon match. Vive la France. On croise les doigts. 😉

A très vite

Marie​