Fanny Vandermeersch : Secrets de miel, un livre à lire :-)

secrets-de-miel-fanny-vandermeersch

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment allez-vous ? Déjà en vacances ? Pour ma part, ce ne sera pas tout de suite mais je profite quand même car j'ai une semaine de repos devant moi.

Je viens tout juste de terminer un livre ​et je me réjouis de vous donner mon avis. Fanny Vandermeersch a sorti tout récemment le 30 mai 2018 un nouveau livre intitulé : Secrets de miel. Quand j'ai lu la 4ème de couverture je n'ai pas hésité un instant à le lire. Et quelle belle découverte. J'ai adoré. Une très belle histoire plein de rebondissement comme j'aime. Des personnages bien attachants, une histoire très bien écrite et très bien menée et un livre qui nous invite à voyager. Tout est réuni pour faire de ce roman presque un coup de coeur. Quand on ouvre un livre et qu'on a du mal à le poser, on s'est tout de suite qu'on l'a aimé.

Et vous, avez-vous entendu parler de ce livre ? Connaissez-vous cette auteure ?

Secrets de miel

secrets-de-miel-fanny-vandermeersch



Mélanie a été virée pour faute grave et son papa vient tout juste de décéder. Alors qu'elle avait quitté sa région natale il y a plus de 6 ans pour travailler dans la capitale, elle décide de faire ses valises et de retrouver les siens. N'est-ce d'ailleurs pas là l'occasion de fuir sans se poser trop de questions !

Elle prend le premier train et retourne à Arlanc. ​Mais elle est loin d'imaginer ce qui va l'attendre.

Sa soeur, Ornella, va lui réserver un retour glacial. D'ailleurs n'a-t-elle pas raison depuis le temps que Mélanie ne lui a pas donné de nouvelles ? 

Et pourtant au fil des jours, les deux soeurs vont se réconcilier mais Mélanie est loin d'imaginer les nombreux secrets de famille. Est-elle prête d'ailleurs à attendre tout ça ? Est-elle prête à tout accepter ?

Une histoire très bien ménée, une écriture légère et fluide de l'auteure où les pages se tournent aussi vite les unes que les autres car nous voulons connaitre la suite.

Une belle histoire centrée sur les secrets de famille avec une belle complicité retrouvée entre les deux soeurs. Un endroit bien sympatique que l'on aimerait découvrir et où je pense qu'il fait bon vivre. 

Je suis juste un peu déçue de la fin qui finalement se termine vite presque trop vite. Je me suis même d'ailleurs demandée si je n'avais pas loupé une étape. Alors j'espère que l'on pourra retrouver ces nombreux personnages que j'ai tant apprécié​.

Je vous conseille de lire ce livre pour vous évader. Intallez-vous confortablement sur une terrasse avec un bon café et lisez, je pense​ que vous ne verrez pas le temps passé.

Voilà le 2ème livre que je lis de Fanny Vandermeersch et j'en suis ravie. Je ne connaissais pas cette auteure avant la découverte du livre "Aux livres exquis", et je pense qu'elle a un bel avenir. 

Ce livre vous pouvez le trouver à 13€90 en format papier et à 2€99 en format numérique.

Je vous souhaite à toutes et à tous ​une agréable semaine.

A bientôt

Marie