Fanny Vandermeersch : « Aux livres exquis », un vrai coup de coeur !

Aux-livres-exquis

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment allez-vous ? Votre week-end se passe bien ? Alors que faites-vous de beau ?

​Malgré le vent glacial, le soleil est au rendez-vous et cela est vraiment très agréable, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs avec ce temps, nous aimons bien resté à l'intérieur bien au chaud ​emmitouflé sous un plaid avec un bon petit thé et un bon bouquin, n'est-ce pas ? Et le bon bouquin, je l'ai trouvé car je viens juste de le finir.

Je souhaite donc partager avec vous ma dernière lecture qui a été pour moi une très belle découverte, un vrai coup de coeur : Aux livres exquis de Fanny Vandermeersch. Merci d'ailleurs à Fanny qui m'a fait découvrir ce livre. 😉

Ils nous arrivent souvent de commencer ​un livre et de ne plus pouvoir le laisser de côté car nous voulons sans cesse connaître la suite et ce livre en fait parti. ​"Aux livres Exquis" nous garde en haleine du début jusqu'à la fin, les personnages sont tous tellement attachants et ​Fanny Vandermeersch a réussi à me procurer beaucoup d'émotions. Ce livre est une pure merveille, un bon roman "feel good"comme le disent les éditions Charleston.

​"Aux livres exquis" est le premier roman de Fanny Vandermeersch. Il avait d'abord été auto-publié puis il est sorti en octobre 2017 aux éditions Charleston.

Et vous avez-vous déjà lu ce livre ? 

Aux livres Exquis ​

Aux-livres-exquis

​Aux livres Exquis, c'est l'histoire d'une jeune femme, Chloé, qui est femme au foyer et qui élève "seul" son enfant Rudy. Elle est pourtant marié, mais son mari, Clément n'est jamais là. ​​

Toujours en retard le matin pour ramener son fils à l'école, Chloé en a marre de cette vie, marre de ne pas travailler et de devoir tenir la maison. Elle va donc chercher du travail et postule dans un café littérature "Aux livres exquis". Elle obtient un CDD de serveuse mais garde de le dire à son mari. Va alors commencer une nouvelle vie pour Chloé. une vie pleine de rebondissement.

Aidée par sa meilleure Lucy qui gardera son fils,​ Chloé va s'épanouir dans son travail et faire de nouvelles rencontres : Morgane, la serveuse qu'elle doit remplacer, David, le gérant du restaurant, très aigri et Tristan, le frère de David et le comptable, pleins de personnages tellement attachants.

​Alors que tout roule pour Chloé, son mari sera de plus en plus absent et ​Chloé va ​être complètement retournée par le carnet oublié ou laissé par une femme dans le café littéraire. Que nous révèlera ce cahier ?

​​​​​Une histoire pleine de rebondissement. De belles rencontres, de belles découvertes. Un livre qui nous laisse en suspens comme je les aime. 

​Chloé, une belle et bonne femme touchante qui va voir sa vie complètement ​chamboulée. Une femme que l'on souhaite aider pendant toute notre lecture. ​Rudy, son fils, je l'ai beaucoup apprécié. Un jeune garçon qui fait bien sourire. ​Ce livre ​nous fait passer du rire aux larmes avec beaucoup de thèmes abordés tel que l'amour, l'amitié, la famille, le deuil, ...

Et ​ce café littéraire comme j'aimerai m'y retrouver pour bouquiner, j'aime d'ailleurs beaucoup ce concept de café littéraire. Il devrait y en avoir d'avantage dans les alentours. 

Je pourrais vous en dire beaucoup sur ce livre que j'ai lu d'une traite et que je suis bien triste d'avoir fini, de laisser ces personnages tellement attachants. C'est d'ailleurs mon seul regret, que ce livre se termine. N'y aura-t-il pas une suite par hasard ?

Fanny Vandermeersch arrive avec une facilité d'écriture à nous faire ressentir beaucoup d"émotions.

​"Aux livres exquis" est un livre à lire sans se prendre la tête sous son plaid ou cet été au bord de la mer. Un livre "feel good", oui. Une lecture douce et agréable du début jusqu'à la fin. 

Vous pouvez le trouver à 18€.

Et vous, connaissez-vous cette auteur ? Avez-vous déjà lu ce livre ?

​Je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche et à très vite.

​Marie

​Retrouver Fanny Vandermeersch sur son blog : Les billets de Fanny.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.