Aurélie Valognes : « Minute papillon ! » mon coup de coeur de l’été ;-)

minute-papillon-aurelie-valognes

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment vous portez-vous ? Vous avez passé d'agréables vacances ? Pour ma part, elles commencent enfin. A moi, 3 semaines de repos, de farniente, je suis trop contente. J'espère qu'il va faire beau encore car je ne sais pas chez vous mais ici il pleut, snif, et il fait bien froid. 

Pour mon premier jour de vacances, je voulais partager avec vous mon coup de coeur de l'été : Minute Papillon ! de Aurélie Valognes. Cela fait un moment que les livres de cette auteure me tentaient. Et quelle surprise on m'en a offert un à mon aniversaire et j'en suis ravie. 

Il est vrai que j'ai mis du temps à le lire car j'avais d'autres livres en attente mais ce roman a été pour moi la plus belle découverte de l'été et je l'ai dévoré en 48 heures alors pour vous dire. Et pour la petite histoire, j'ai commencé à le lire étant de nuit. Je ne voulais pas le finir car je n'avais rien emmené d'autre comme lecture. Alors j'ai trainé à lire les dernières pages lol. 

Ce livre est drôle, émouvant et captivant. Les personnages sont tous attachants et l'histoire est très bien écrite. Et le titre, j'adore. Rien qu'à le lire, il me fait déjà sourire.

Et vous connaissez-vous cette auteure ? Que pensez-vous de ce livre ?  

Minute papillon !

minute-papillon-aurelie-valognes

Rose, mère célibataire de 36 ans, élève seule son fils, Baptiste, 18 ans. L'ayant eu très jeune, elle a arrêté ses études et a décide de garder des enfants pour pouvoir éléver son fils. 

Du jour au lendemain, la vie de Rose bascule. La famille chez qui elle va pour ​être nounou décide de déménager. Rose se retrouve sans emploi et ce n'est pas tout . Son fils auquel elle tient temps décide de quitter le cocon familliale pour s'installer avec sa copine et sa soeur, sa confidente, ​est mutée dans le Sud. Rose se retrouve seule.

​Alors qu'elle est à la recherche d'un emploi, une voisine de l'ancienne famille où elle faisait nounou va lui proposer un travail. Rose fait alors la connaissance de Colette, septuagénaire et hyponcondriaque. Alors que Rose pense que son nouvel emploi est de s'occuper de cette dame qui va lui réserver bien des surprises, elle apprend que son job est tout autre et quel drôle de travail elle doit exercer....

​... Je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir car vous ​serez surpris. -:)

Rose est un personnage très attachant pour qui j'ai eu beaucoup de ​compassion. Elle, qui a élévé depuis tant d'années son fils et qui se retrouve seule du jour au lendemain. Son personnage m'a beaucoup fait sourire, elle est très humaine, toujours prête à rendre service.

Et puis Colette, cette femme d'un certain âge va nous réserver plein de surprises. L'amitié que Rose et Colette vont partager va être très sincère.

Je suis ravie d'avoir partagé cette histoire avec ces personnages. J'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai eu une bonne bouffée d'optimisme et je me tarde de découvrir les autres livres du même auteur. Je suis bien triste de laisser ces personnages derrière moi mais je me retrouve avec un beau sourire aux lèvres grâce à cette belle lecture.

Je vous le conseille, Un bon moment de détente est garantit.

Ce livre est en livre de poche à 7€70.

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon week-end, une bonne rentrée et de belles vacances pour ceux qui n'en avaient pas encore. 

A bientôt

Marie​