Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat : « Et je danse, aussi », un super livre

et-je-danse-aussi

Bonjour à toutes et tous, 

Comme vous le savez déjà, j'aime bouquiner et vous faire partager mes dernières lectures. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du livre Et je danse, aussi de Anne-Laure Boudoux et Jean-Claude Mourlevat qui est sorti en févier 2016 en livre de poche.

Certes, ce livre n'est pas tout à fait récent mais la couverture me plaisait bien, ainsi que le titre. Je voyais souvent ce livre exposé en librairie et je suis ravie qu'on est pu me le prêter. J'aime échanger des livres avec les personnes autour de moi, pas vous ? Cela est un moment de partage et nous permet de faire de nouvelles découvertes, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs, vous trouverez de plus en plus de petites maisons où on peut laisser nos livres et en prendre d'autres. En avez-vous déjà vu ? 

Le résumé de ce livre me plaisait bien, un peu "comme une bouteille à la mer". J'aime cette idée de correspondance et d'échange. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture. Un livre top avec beaucoup de rebondissement. Et vous, aimez-vous correspondre ? Avez-vous lu ce livre ? 

Et je danse, aussi

et-je-danse-aussi


Pierre-Marie Scotto, écrivain célèbre, n'a pas pour habitude de correspondre avec ses lecteurs. Or un jour, il reçoit une lettre d'une admiratrice Adeline Parmelan qui va retenir toute son attention. Cette lettre contiendra également une grosse enveloppe, qu'il n'ouvrira pas en premier lieu. 

Va alors commencer une belle correspondance entre ces deux individus. Une amitié va alors naître et même si Pierre-Marie et Adeline ne se connaissent pas, ces deux êtres vont se trouver des points communs. 

Pierre-Marie va se poser de nombreuses questions notamment sur les intentions de Adeline. Que lui cache-t-elle ? Que contient cette enveloppe qu'il laisse pour l'instant fermé ? Quelles sont les intentions de Adeline ? 

Le passé va refaire surface. Ces moments difficiles que nous essayons d'oublier. Une belle correspondance qui ne s'arrêtera pas de sitôt. Malgré leur différence, Pierre-Marie et Adeline aiment correspondre. Une lettre attendue chaque jour. De nombreuses questions restaient en suspens. Et finalement, quelle est donc ce secret enfoui ? Pierre-Marie va-t-il connaitre la vérité ? 

Une fin d'autant plus impressionnante que l'on ne s'y attend même pas. 

Et je danse, aussi est un livre plein de rebondissements. Beaucoup de suspens, de belles découvertes et une belle histoire de partage et d'amitié. En ouvrant ce livre, à part des lettres échangées, je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant ce livre nous réserve de nombreuses surprises. Toujours à l’affût du moindre indice, nous voulons connaitre ce que cache cette enveloppe envoyée par Adeline. Cette enveloppe qui m'a bien surprise. Et d'ailleurs la fin est toute aussi impressionnante car nous nous y attendons pas. 

Et je danse, aussi est un livre que j'aime lire. Un livre facile à lire qui garde le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Un livre que l'on ouvre et que l'on pose qu'une fois terminée. Une belle histoire de correspondance entre deux êtres qui ne se connaissaient pas au préalable. Un peu triste de laisser ces personnages à la fin de ma lecture. J'ai aimé leurs lettres échangées, les thèmes abordés, la simplicité d'écriture. Un beau livre à lire qui nous permet de s'évader. 

Et vous, avez-vous lu ce livre ?

Je vous invite à lire ce livre. En plus, vous pouvez le trouver en livre de poche à 6€95

Rien n'est plus agréable de bouquiner en été, dans un parc et de pouvoir s'évader avec un livre. Qu'en pensez-vous ? 

A très vite, prenez-soin de vous et évadez-vous 😉

Marie

Ps : N'auriez-vous pas une idée de lecture à me proposer ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *