Agnès Ledig : "Dans le murmure des feuilles qui dansent", un livre plein d'émotions !

dans-le-murmure-des-feuilles-qui-dansent

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment vous portez-vous ? Le soleil est au rendez-vous, n'est-ce pas agréable ! D'ailleurs, nous avons vraiment eu un bel été, vous ne trouvez pas​ ?

Je suis actuellement toujours en vacances et j'en profite pour bouquiner dès que je peux. J'aime m'évader dans la lecture. Il est vrai que je ne fais pas d'article après chaque livre car je préfère sélectionner ceux que je préfère.

Agnès Ledig, voila longtemps que je ne vous avais pas parlé de cette auteur. Et pourtant, je la suis toujours et lis toujours ces livres. D'ailleurs mon blog avait commencé avec l'un de ces livres. Oh la la ça remonte et si je relisais mon article cela a bien changé, la présentation, ma façon d'écrire... Heureusement que l'on évolue n'est-ce pas ! Toujours est-il vous pouvez le retrouver ici.

​Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous la découverte de son dernier roman sorti le 28 mars 2018 : Dans le murmure des feuilles qui dansent. Pour moi, ce roman a été une belle révélation. J'ai beaucoup aimé l'histoire bien que triste, les aventures des différents personnages, l'amour présent dans ce livre et aussi l'entraide et le partage. Ce roman, après sa lecture, on en sort plus grand, plus fort pour affronter les moments difficiles. Car nous ne sommes pas seuls à connaitre des moments difficiles dans la vie et il faut savoir se relever. J'admire Agnès Ledig qui a toujours le sourire malgrès l'épreuve difficile qu'elle a vécu. Je la remercie d'avoir partagé son vécu à travers cette histoire.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Que pensez-vous de cette auteur ?

Dans le murmure des feuilles qui dansent

dans-le-murmure-des-feuilles-qui-dansent

​Au départ deux histoires qui vont se réjoindre. 

Annaëlle, ancienne étudiante, entretient une correspondance avec le procureur de la République, Hervé. Cette correspondance commence au départ car Annaëlle a besoin de renseigenement pour l'écriture de son roman mais elle va vite évoluer. Autant Hervé qu'Annaëlle va aimer recevoir et écrire des lettres. D'ailleurs, ne sont-ils pas entrain de jouer avec le feu car Hervé est marié ?

De l'autre côté Thomas, menuisier et passionné de faune et flore, est très proche de son petite frère, Simon. Simon est un jeune garçon de 8 ans, atteint de leucémie qui est hospitalisé. La vie de Thomas se résume au chantier et à l'hôpital. Thomas ne peut s'imaginer passer une journée sans aller voir son petit frère. Il a besoin de ces moments de complicité où il partage ses connaissances sur les arbres et la forêt avec son petit frère. Mais n'est-il pas complètement entrain de s'oublier ?

​J'ai eu un peu du mal au début à m'accrocher à l'histoire. A savoir pourquoi il y avait ces deux histoires qui n'avaient pourtant rien à voir. Je me suis d'ailleurs demandée, si ce livre allait me plaire. Et pourtant...

Quelle belle découverte ce livre. Riche en émotions, en amour et en amitié, j'ai aimé cette échange de lettres, toujours à vouloir savoir si la correspondance va continuer ou s'arrêter. Le personnage d'Annaëlle est très touchant quand on apprend tout ce qu'elle a vécu. 

Je me suis attachée au petit garçon, Simon, plein d'énergie et d'entrain. Toujours souriant, face à la maladie. Toujours en attente de la venue de son frère et de la découverte d'une nouvelle histoire sur la forêt. J'ai eu un peu de pitié pour Thomas, qui finalement à courir entre les chantiers et son petit frère, s'oublie un peu. Et il faut être entouré pour pouvoir parfois évacuer et se libérer.

Encore une fois, merci à Agnès Ledig pour ce beau roman très difficile à la fin, j'y ai laissé quelques larmes. Merci pour ce partage, pour ce récit plein d'espoir et de richesse. Merci pour ces moments forts et émouvants, pour cette découverte de la richesse des arbres et de la nature. ​Ce roman n'est-il pas d'ailleurs aussi un appel pour aller s'évader en forêt. 🙂

Je vous conseille ce roman bien que parfois un peu dur. Ne le lisez pas si de votre côté vous n'êtes pas en forme, c'est un conseil. Même s'il peut vous faire passer du rire aux larmes. 

Il est à 20€.

Je vous dis à très vite.

Et profiter de chaque instant de la vie avec plein d'entrain.:-) La vie vaut la peine d'être vécu même si parfois il faut passer par des moments difficiles. 

Marie