Respire : un nouveau magazine, une très belle découverte

respire-magasine

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? ​Je reviens vers vous après 15 jours d'absence. Je suis vraiment désolée de ne pas être plus ponctuelle, il faudrait vraiment que j'y remédie. Vous m'excuserez, j'espère !!

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous, une belle découverte qui est un magazine. Une amie, récemment, m'avait dit : "Marie, connais-tu le magazine "Flow" ? Tiens, je te le prête, tu me diras ce que tu en penses". J'ai beaucoup aimé les pages et la façon d'écrire. Et je voulais savoir s'il n'existait pas d'autres magazines de ce genre. On les appelle des magazines "mindstyle" qui prône la vie, les petits bonheurs, la simplicité, la découverte de soi.

Je me suis donc rendue en kiosque et je suis tombée sur "Respire". En faisant des recherches, je me suis rendue compte que c'était le premier numéro, un tout nouveau magazine sortie le 18 janvier 2017. Je me suis empressée de le lire et j'ai vraiment beaucoup aimé

Respire

Ce magazine est divisée en cinq thèmes : bien-être, art de vivre, pleine conscience, créativité et évasion. Chaque titre de thème vous évoque ce que vous pourrez y trouver. Dans ce magazine, vous aurez à la fois des articles à lire mais aussi des idées de créations ou de petits exercices à faire. J'ai trouvé des articles très intéressants comme par exemple : simplifier votre relation avec internet, faire le tri ou des raisons pour se réjouir. 

exemple-page-2-respire

Je ne veux pas tout vous dévoiler mais voilà comment est fait l'intérieur du magazine.

Ici par exemple un projet : faire le tri. J'ai trouvé cet article très intéressant. Il nous donne les raisons de faire le tri et nous y aident, je trouve. J'aime bien aussi ce côté apaisant grâce aux couleurs utilisés. Vous ne trouvez pas ? 

Les thèmes sont à chaque fois séparés par une double page avec l'intitulé du thème et une petite phrase. Comme par exemple ici : Créativité : Réveillez l'artiste qui sommeille en vous, ... 

Chaque phrase, chaque article nous invite à réfléchir et prendre soin de soi.

exemple-page-1-respire
exemple-page-respire

Et voilà même une petite idée de recette de sirop de lavande. J'aime beaucoup les couleurs de ce magazine. La façon dont il est fait et divisé. Ce premier magazine compte 182 pages.

Il est vrai que je n'ai jamais fait d'articles sur un magazine mais là je tenais vraiment à partager cette découverte. Je trouve qu'actuellement il est encore plus important de prendre soin de soi, de se faire plaisir. Il faut profiter de chaque instant qui s'offre à nous et vivre tous les moments à fond. Ce magazine nous aide à reconsidérer certaines choses et comme il est écrit en slogan : Créer du temps pour soi.

J'ai beaucoup aimé ce magazine. Rien qu'en voyant la couverture je me suis dit qu'il me plaira. Je remercie d'ailleurs mon amie de m'avoir prêté le magazine "Flow" car je pense que sinon je ne me serai jamais rendue en kiosque pour voir s'il existait un autre magazine "mindstyle". Il est vrai cependant que j'ai une préférence pour celui-ci car les articles, les sujets m'inspirent plus. J'arrive plus à me projeter et je trouve qu'il se lit plus facilement. Il me tarde de retrouver le prochain numéro qui sortira le 15 mars. 

Ce magazine vous pourrait le trouver à 5€95 et si vous voulez vous abonner c'est 23€ pour 6 numéros. Le prix est tout à fait abordable. Et en plus dans ce premier numéro, vous trouverez un petit cadeau : du papier à lettres, des enveloppes à confectionner et du papier créatif. Alors ne voulez-vous pas le lire ?

Je vous le conseille vraiment. Prenez un bon café, mettez-vous sur le canapé et plongez-vous dans ce magazine.

Et vous, connaissez-vous ce magazine ? Connaissez-vous "Flow" ?  Que pensez-vous des magazines "mindstyle"' ? 

Je vous dis à très vite et bonne lecture. Prenez soin de vous et accordez-vous du temps.

Marie

  • Alexia dit :

    Encore un très bon article! C’est toujours un plaisir de lire ce que tu écris! Merci pour cette découverte

  • Audrey dit :

    Je l’ai acheté la semaine dernière, j’ai commencé à le feuilleter un peu.
    Effectivement il a l’air bien et donne envie d’en découvrir plus. Tu as fait une belle découverte grâce à « flow »;)!
    Merci pour cet article

  • Note positive dit :

    Déjà adepte de flow je dois dire que je ne connaissais pas Respire. Des lectures de qualités ça fait du bien !

  • anaelle andre dit :

    bonjour! j’adore ce magazine, j’ai le numero deux mais ne trouve nulle part le num 1…Tu ne le vendrais pas par hasard? Bel article!

    • Marie dit :

      Merci beaucoup pour le commentaire. Malheureusement non je ne le vend pas pour l’instant car j’aime le feuilleter souvent. Si je le trouve de mon côté, je te le dirai. A bientôt.