Petit cahier avec mes avis sur mes lectures :-)

cahier-avis-livre

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment allez-vous ? Vous profitez bien de ce week-end ensoleillé ? Que c'est agréable ce soleil, vous ne trouvez pas ? ​

Mon article d'aujourd'hui va un peu changer par rapport à mes articles habituels car je ne vais pas donner mon avis sur tel produit ou sur tel livre mais vous donnez peut-être une petite astuce pour répertorier vos avis sur vos lectures. Peut-être le faites-vous déjà d'ailleurs. 

Ne vous arrive-t-il pas de vous demander ce que vous avez pensé de tel livre ? Ou ne plus vous souvenir ce qu'il évoquait ? Et ben il est vrai que cela a souvent été mon cas. Je me rappelais vaguement que j'avais aimé ou non le livre mais de là à savoir ce que j'en avais pensé ou de quoi il parlait , c'était une autre question

Et j'ai trouvé la solution ? Un petit cahier dans lequel j'écris. Dès que j'ai fini un livre je cherche mon petit cahier pour noter mon avis, si je souhaiterai le relire et vaguement de quoi il parlait. Je pourrais aussi m'amuser à faire un résumé mais je trouve cela un peu inutile. Je voulais que ce soit clair et net.

Du coup pour ce faire, j'ai trouvé un joli "petit" cahier. Pour moi le format était important pour pouvoir l'emmener partout. Je ne ​voulais pas qu'il soit trop lourd et trop grand. C​e cahier je ne l'utilise que pour ça. Je sais où je le range du coup je le trouve facilement. Et puis armé de deux stylos, j'ai choisi un bleu et un rouge, je note à chaque fois la date, le nom de l'auteur et le titre du livre, j'y inscrit mon avis du moment.

cahier-avis-livre-1

​J'ai ce petit cahier depuis maintenant 3 ans. C'est sympa de pouvoir l'ouvrir dès que l'on me parle d'un livre. Déjà je suis sur de ne pas me tromper quand je dis que j'ai lu le livre et de plus je me souviens plus facilement de quoi il parlait réellement.

Comme beaucoup de personnes j'ai un bullet journal. Je pourrais également y indiquer mes avis mais je préférais avoir un livre ​réservé à cela.

Alors si comme moi vous voulez vous rappeler de ce que vous lisez, de ce que vous en avez pensé, n'hésitez pas à trouver un joli cahier qui vous suivra partout. Vous verrez une fois commencée vous ​ne pourrez plus vous en passer. Et puis ce n'est pas compliqué, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel, juste d'un peu de temps. 

Et vous, notez vous vos lectures et ce que vous en avez pensé ? Avez-vous déjà pensé à faire un petit cahier ? Que pensez-vous de mon idée ?

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine. 

A bientôt

Marie​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.