Mon défi minimaliste : 12 programmes pour alléger sa vie, un guide qui vous accompagnera au quotidien

mon-defi-minimaliste

​Bonjour à toutes et à tous, 

Comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ?

Et oui, ce dernier est presque déjà fini, comme ça passe vite vous ne trouvez pas ? Avant de commencer cette semaine, je souhaite partager avec vous un livre de développement personnel : Mon défi minimaliste. Alors que nous sommes dans une société de surconsommation où nous sommes toujours entrain de courir partout et nous fixer des objectifs ce livre sera un véritable guide qui vous accompagnera au quotidien et vous permettra d'alléger votre vie. Si vous avez envie de faire des économies, de désencombrer votre maison ou encore de vous déconnecter des réseaux sociaux ce guide est fait pour vous. Ce livre est un véritable coach qui vous accompagnera jour après jour et qui vous permettra de vous sentir plus léger et de perdre vos mauvaises habitudes.

J'ai entendu parlé de ce livre récemment et l'idée de défi me plaisait beaucoup, je me suis donc empressée de l'acheter. Et vous, avez-vous entendu parler de ce livre ?

Mon défi minimaliste ​

L'auteur : Sioux Berger est journaliste, rédactrice en chef de différents magazines, elle s'est spécialisée dans les sujets liés au bien-être.

Le titre : Mon défi minimaliste : 12 programmes pour alléger sa vie m'a tout de suite inspirée. Je trouve que l'idée de relever des défis grâce à différents programmes est très sympa. De plus, nous sommes dans une société où nous nous sentons toujours surmenés, nous devons sans cesse courir à droite et à gauche, du coup je me suis dis si ces défis me permettent d'alléger ma vie, et bien pourquoi pas. 🙂

defi-minimaliste-1

Le contenu : Vous trouverez dans ce livre 12 petits programmes à réaliser qui seront sous forme de défis. Vous ​​pourrez par exemple dire stop au sucre, bouger pour perdre du poids, désencombrer votre maison, moins dépenser, apprendre à dire non, prendre confiance en vous, savourer l'instant présent, apprendre à vous aimer, vous libérer du passé, vous libérer du jugement de votre famille, faire le tri dans vos amis ou encore lâcher les réseaux sociaux.

Ce livre commence par un test : qu'est-ce qui vous rend lourd ? Ce test vous aidera à savoir par où commencer. Enfin peut-être que vous le savez déjà. 🙂

Ces petits défis seront à réaliser en 30 jours avec des objectifs fixés chaque semaine. Dans ce livre, vous pourrez y noter vos progrès grâce à l'agenda ​afin de voir votre évolution. Au départ l'auteure vous expliquera le but du défi et les différents objectifs sur les 4 semaines. Chaque ​programme commencera par un objectif qui évoluera au fil des semaines et se finira par un bilan pour pouvoir faire le point et persévérer.

defi-minimaliste-3

​Les points positifs : Vous pourrez vraiment voir votre évolution car vous noterez tout dans ce livre. L'agenda est vierge, de ce fait vous pourrez commencer par n'importe quel défi et le faire à n'importe quel moment. Ce livre est complet car il permet de désencombrer son corps, son environnement et son esprit. La mise en page est très luqique et colorée, j'aime beaucoup. Les défis sont assez courts puisqu'on les réalise sur un mois, du coup je trouve que c'est assez motivant. 

Les points  négatifs : Il manque un petit signet dans ce livre. Il faut que je mette un marque page pour ne pas avoir besoin de chercher là où je me suis arrêtée. Parfois, ​les lignes disponibles pour noter nos objectifs du jour sont un peu justes​. A voir à l'utilisation.

defi-minimaliste-2

​Le prix : 12€90. Le prix est tout à fait abordable par rapport ​au contenu.

Mon avis :Je suis vraiment ravie d'avoir acheté ce livre qui est très postitif et motivant. Les différents défis proposés sont sympas et je me tarde de poursuivre. J'espère que j'arriverai à relever les défis. Il est vrai que certains m'intéressent un peu moins mais nous ne sommes pas obligés de tous les faire. J'ai commencé le défi de désencombrer sa maison et après une semaine, je vois déjà une évolution. Je pense que ce guide m'aidera à faire un peu le vide autour de moi et à alléger ma vie. ​

Ce guide est fait pour vous si comme moi vous voulez désencombrer votre corps, votre esprit et votre environnement mais que vous ne savez pas par où commencer. Il faut par contre persévérer et ne pas tout de suite baisser les bras. Ce guide ne vous conviendra pas si vous trouvez que ça vous prendra plus de temps qu'autre chose de le remplir.

​Et vous, aimez-vous l'idée d'alléger votre vie ? Que pensez-vous de ce genre de livre ?

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine et n'oubliez pas, profitez de chaque instant. 

En désencombrant sa maison, nous allègeons aussi notre esprit.

A très vite.

Marie

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *