Mon cahier rangement feel good : un livre top

rangement-feel-good

Bonjour à tous et à toutes, 

Alors comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ? 

Et ben ça passe tellement vite. Et avant de retourner au boulot et de reprendre le début de la semaine je tenais à écrire un nouvel écrire. Encore une fois il s'agit d'un livre. 

Peut-être connaissez-vous déjà les petits cahiers des éditions "Solar", moi j'aime beaucoup. Je tenais donc à vous faire découvrir mon dernier achat : Mon cahier Rangement Feel Good. Ca fait pas mal de temps que je l'avais repéré ce petit cahier, mais comme j'avais pas mal de lecture en cours je ne voulais pas tout de suite l'acheter. Et lors de mon dernier passage en librairie j'ai craqué et je ne le regrette pas. 

Il est vrai que je suis à moitié bordélique mais j'aime que les choses soit rangées. Je me dit souvent "il est temps de ranger" mais je trouve toujours autre chose à faire. 🙂 Comme beaucoup je pense, n'est-ce-pas ? Maniaque je ne le suis pas loin de là, et pour moi il est dur de jeter, je veux toujours tout garder en me disant "au cas où, on ne sait jamais". J'ai donc acheté ce livre pour m'aider à désencombrer, à trier. Et puis ces cahiers sont tellement bien, avec pleins de petits conseils d'exercice, de tests... Un bon guide pour nous aider à faire le tri et à avoir un chez soi "cocooning". J'adore. Pas vous ?

Mon cahier : Rangement Feel Good

Ce cahier a été écrit par Leila Bezaz, consultante en agencement et décoration intérieure et fondatrice de "mon petit appartement."

Ce livre est partagé en trois chapitres. Le premier, je range, suivi de j'optimise mon espace pour finir par ma déco de rêve. Je le trouve très bien partagé et tous les chapitres sont complémentaires. Il commence tout d'abord par un test : Un peu, beaucoup, extrêmement désordonnée ? 

rangement-feel-good-page-2

Dans le premier chapitre, vous trouverez des conseils pour faire le tri, pour ranger et désencombrer. Il faudra vous armer d'un crayon pour pouvoir remplir les nombreuses cases vides. C'est sympa je trouve car ce livre est très ludique. On vous demandera tout d'abord de faire un état des lieux pour vous rendre compte de tout ce que vous possédez. Puis il faudra vous motiver pour faire le tri. Ce cahier rangement feel good vous proposera un programme de désencombrement en un week-end. Car parfois plus on étale sur la durée, moins on est motivé, qu'en pensez-vous ?

Après avoir désencombré, vous trouverez dans le deuxième chapitre des conseils pour optimiser votre espace en fonction de vos activités, de vos loisirs. Ce chapitre vous permet de rendre votre intérieur plus fonctionnel, il vous permettra de faire le point sur votre mobilier et de créer des rangements adaptés. Vous aurez de nombreux conseils pour finalement ranger ce que vous souhaitez garder et n'oubliez pas de vous munir d'un stylo pour continuer de remplir les cases vides. Et vous aurez même quelques petites idées de DIY, par exemple des boîtes de rangement customisés.

Enfin le dernier chapitre vous permettra de revoir votre décoration pour faire de votre intérieur un espace cocooning. Vous aurez même des conseils de feng shui. Vous apprendrez à associer les couleurs et à adapter la lumière. Mon cahier mon rangement feel good, vous aidera également à accessoiriser votre chez vous. 

rangement-feel-good-page-1

Ce livre est vraiment riche en conseils. Les illustrations sont vraiment sympas et il vous aidera à retrouver ou à améliorer votre intérieur. Il est ludique à lire puisque armer de son stylo, vous pourrez remplir les nombreuses cases vides ou faire les quelques tests. 

Je trouve qu'il complète bien l'autre livre dont je vous avez déjà parlé : Apprendre à jeter et à simplifier sa vie. Vous aurez d'avantage de conseils de déco dans mon cahier rangement feel good. 

Actuellement, nous sommes dans un monde de plus en plus matérialiste, il est parfois important de revenir aux choses simples et avoir un intérieur rangé, bien décoré est très important pour se sentir bien chez soi et être ravi de rentrer le soir pour décompresser de sa journée.

Je pense que ce cahier n'est pas un livre à laisser dans un coin, il vous accompagnera au début de votre tri, de votre rangement mais encore bien par la suite. C'est un livre à feuilleter, à lire et à relire.

​Le prix est tout à fait abordable, il est à 7€90, comme les nombreux autres cahiers des éditions solar d'ailleurs. 

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Connaissez-vous les autres cahiers des éditions solar ? Avez-vous aussi parfois du mal à faire le tri ?

Je vous souhaite à tous et à toutes une agréable soirée et une bonne semaine. Et pour ceux qui sont en vacances déjà, passez de bonnes vacances et reposez vous bien. Ou pensez à faire du tri chez vous. 😉

A très vite

Marie​

  • Tata S. dit :

    Ca donne envie de s’y mettre! Merci Marie pour cette nouvelle piste de lecture!

  • Note positive dit :

    Belle découverte ! C’est tout à fait ce qu’il me faudrait en ce moment.