Margot et Catherine Augé : « Je suis happy ! », une belle découverte

je-suis-happy

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous vous portez bien. Me voilà en vacances pour une semaine, et j'en suis ravie. Vacances bien méritées je pense. Je vais en profiter pour me reposer, prendre soin de moi, faire un peu de rangement, ... Et vous que faites-vous pendant vos vacances ? 

Aujourd'hui déjà je n'ai pas fait grand chose. Juste me poser et bouquiner. En fait je me suis installée avec une bonne petite tisane et le livre de Margot et de sa mère : Je suis happy et je l'ai lu d'une traite.

Je suis tombée sur ce livre en me baladant comme à mon habitude dans une librairie (toujours la même, on va dire) et quelle chance car une amie me l'a prêtée. 

Vous connaissez peut-être Margot du blog youmakefashion ! Et ben je vais vous avouer que je ne la connais pas trop. J'ai déjà entendu parlé d'elle mais il est vrai que je ne suis jamais allée sur son blog. Toujours est-il c'est que le sujet de son livre m'inspirait beaucoup. Un guide de sophrologie et de lifestyle, j'aime beaucoup. 😉 

Le litre "je suis happy", je ne trouvais pas cela exceptionnel mais la couverture, le fait d'écrire un livre avec sa mère je trouvais cela sympa. Et quelle belle découverte. Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Je suis happy

Je suis happy est sorti en mars 2017. Margot a écrit ce livre avec sa mère, Catherine Augé, sophrologue depuis 15 ans dans une clinique du sud de la France. Ce livre est divisé en trois parties, bien dans ma tête, bien dans mon corps et bien chez moi. Dans chaque partie, la tête du chat indique les conseils de Catherine, les lunettes, les conseils de Margot et la valise, les protocoles de sophro. 

​Dans la première partie, bien dans ma tête, nous retrouvons des conseils pour avoir d'avantage confiance en soi (prendre la parole en public, apprendre à faire un choix, choisir le sourire, ...) mais également des conseils pour vaincre ses angoisses et pour se détendre. Essayer de lâcher prise grâce à des exercices de sophrologie. Vous y trouverez aussi des idées de DIY, des cartes anti-stress à colorier et des pages vides à compléter, à brûler pour effacer ces idées noires ou autre. Une partie très ludique je trouve 

je-suis-happy-page-1
je-suis-happy-page-2

Dans la deuxième partie, bien dans mon corps, Margot et Catherine nous apprend à être heureuse, à renouer avec notre corps. Car nous ne pouvons être bien dans notre tête si nous ne sommes pas bien dans notre corps. Elles nous apprennent à avoir une image positive de nous. Cette partie abordera le sport mais aussi l'alimentation. Car avant tout, il faut avoir une bonne alimentation pour être en forme et avoir une belle peau. Vous y trouverez également des DIY beauté et des conseils pour se débarrasser d'une migraine ou être moins fatiguée. Une belle partie qui nous montre qu'il est parfois important de glander pour mieux se retrouver. 

je-suis-happy-page-3

Enfin, dans la dernière partie, bien chez moi, Margot et Catherine nous montrent qu'il est également très important d'être bien chez soi pour être bien dans son corps et dans sa tête. Vous retrouverez dans cette partie, des idées de décorations, des conseils pour créer son dressing idéal et pour faire le tri dans sa maison (sujet qui m'intéresse beaucoup) et un DIY pour faire un  mini-jardin dans son salon. Dommage, cependant que cette partie soit si courte par rapport aux autres, j'aurai trouvé intéressant d'avoir encore plus de conseils de décoration et de DIY. 

Ce livre se finit avec un planning d'objectif à faire en un mois et des ordonnances anti-déprime, pour rire un bon coup... Je trouve sympa la façon dont se termine ce livre. 

je-suis-happy

Ce livre regorge de conseils pour renouer avec son corps, être bien dans sa tête et chez soi. Après avoir finit de lire, Je suis happy, le titre donne un peu plus de sens car ce livre nous aide à être heureux et à affronter les moments diffciles de la vie. Je trouve cependant que les exercices de sophrologie se répète un peu au fil des pages.

Je suis happy est un livre ludique avec de très belles illustrations. Les DIY sont sympas, il me tarde d'en faire d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé cette complicité mère-fille entre Margot et Catherine. Elles partagent un peu les mêmes moments que moi avec ma maman quand nous faisons les boutiques pour renouveler notre garde-robe. Et vous, avez-vous une belle complicité aussi ? 

Ce livre se lit très facilement et peut-être feuilleté à tout moment. Il est vrai que du coup je me l'achèterai peut-être quand même pour le mettre dans ma bibliothèque. 

Le prix est tout à fait abordable car il est à 14€95. ​Si vous voulez faire un cadeau, je pense que ce livre est très sympa à offrir. 😉

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Que pensez-vous de la sophrologie ?

A très vite, prenez soin de vous et de votre corps;

Marie​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *