Layering : Secret de beauté des japonaises, un super livre pour retrouver une peau de bébé

layering-secret-de-beaute-des-japonaises

​Bonjour à toutes et à tous,

​Comment allez-vous aujourd'hui ? Petite pensée aux personnes qui bossent aujourd'hui ​je vous souhaite plein de courage​. Pour ma part, je suis déjà en week-end et avec 4 jours devant moi je compte bien en profiter pour me reposer et prendre soin de moi. Ce week-end on fêtera Pâques, un bon moment pour se retrouver en famille mais n'abusez pas pour autant avec le chocolat. 😉

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon avis sur le livre de Elodie-Joy Jaubert : Layering : Secret de beauté des Japonaises. Avez-vous déjà entendu parler de layering ? Le "Layering" signifie superposition de couches. Et les japonaises ont mis au point une technique de ​routine ​de ​soins qui consiste à superposer les couches pour avoir une peau éclatante. Chaque étape de cette routine doit se réaliser de manière chronologique. Vous retrouverez donc dans ce livre les différentes étapes de cette routine. ​Une peau éclatante et sans défaut, ça vous tente ? Ce livre est fait pour vous.

J'ai découvert ce livre lors d'un atelier de cosmétiques maison et j'ai tout de suite voulu l'acheter. J'aime prendre soin de moi, de ma peau mais j'ai toujours des imperfections. Je crois que parfois soit les soins apportés ne sont pas appropriés soit je suis un peu trop agressif dans mes gestes. Je me suis donc dit qu'un livre ​pour retrouver une belle peau serait peut-être une bonne idée. Et go à la librairie pour l'acheter. Et je suis ravie. 🙂

Layering : Secret de beauté des Japonaises

​L'auteur : Elodie-Joy Jaubert est une blogeuse engagée qui partage son expérience minimaliste et écolos. Elle livre ses secrets de beauté bio, de santé au naturel et d'alimentation saine. Vous pourrez la retrouver sur son blog : sirenebio. Ce livre a été publié aux éditions laplage en mars 2017.

​Le titre : Layering : Secret de beauté des japonaises. Qui ne sait jamais demander comment les femmes du Moyen-Orient font pour avoir une si belle peau, sans imperfections et tellement éclatante ! Ce titre m'inspire, je souhaitais connaitre le sercret des japonaises. Il est vrai que j'avais déjà entendu parler du terme de "layering" mais je ne savais pas vraiment ce en quoi ça consistait.

layering-1

​Le contenu : Je suis agréablement surprise et contente du contenu de ce livre. Je pensais découvrir les techniques pour avoir une peau éclatante et sans défaut c'est chose faite mais ce livre nous donne également des techniques de layering pour les cheveux et des conseils sur l'alimentation.

​Vous apprendrez le rituel du layering pour la peau qui se déroule en 7 étapes : le démaquillage, le nettoyage, l'application d'une lotion, d'un sérum, d'un contour des yeux, d'une crème de jour ou de nuit ​et d'un baume à lèvres. Ces étapes peuvent vous sembler longues et pourtant il ne vous faudra pas plus de 10 minutes. Pour chaque étape, vous trouverez des conseils pour faire correctement les gestes et appliquer correctement les soins. Vous connaitrez par exemple les astuces anticernes, les vertus des différentes eaux florales et bien d'autre encore... ​

Le petit plus : vous trouverez des recettes de cosmétiques (gommage, masque) à réaliser soi-même, n'est-ce pas sympa ? 

Ensuite, Elodie-Joy Joubert vous livrera la technique du layering capillaire qui se déroule en 5 étapes : le bain d'huile (cela m'a paru un peu surprenant au début), le double shampoing, l'application d'un soin démêlant et d'un soin brillance, le séchage et le coiffage. Il est vrai que dans ma routine cheveux, je faisais déjà quelques gestes mais j'ai pu découvrir les vertus des différentes huiles comme par exemple l'huile jojoba qui est parfaite pour les cheveux gras, apprendre à réaliser un shampoing antipelliculaire et un soin démêlant maison. Et j'en passe.

layering-2

​J'ai également fait une belle découverte sur les peignes, vous savez ceux qu'utilisent les geishas, ce magnifique peigne en bois nommé kushi va vous permettre de brosser vos cheveux sans les rendre électrique. Je crois que je vais m'en acheter un d'ailleurs.

​Ce livre se termine avec une petite partie sur les aliments à privilégier. Car oui comme vous le savez peut-être déjà pour être belle à l'extérieur il faut manger sainement et pas à n'importe quel moment de la journée. ​J'ai beaucoup aimé cette partie où j'ai fait une belle découverte sur le thé matcha que je ne connaissais pas du tout. Et vous, en aviez-vous déjà entendu parler ?

Les points positifs : ​​Les nombreux conseils, les images explicatives, les recettes de cosmétiques maisons. 

Les points négatifs : Je n'en vois pas pour l'instant.

Le prix : 9€95, un prix tout à fait abordable par rapport au contenu.

Mon avis : ​​J'ai trouvé dans ce livre de nombreux conseils pour avoir une peau éclatante et de beaux cheveux. J'ai aimé découvrir les gestes pour bien appliquer sa crème, ses recettes de cuisine simple à réaliser et ses conseils nutrition.​ Je suis ravie d'apprendre qu'il existe des produits naturelles que l'on trouve dans notre cuisine et que nous pouvons utiliser pour avoir des cheveux brillants et une peau sans défaut. Je ne me lasse pas d'ouvrir ce livre coloré.

Je veux juste voir avec le temps si les techniques des Japonaises marchent vraiment. Donc suite au prochain épisode. 😉

Ce livre est un livre à avoir si comme moi vous aimez prendre soin de vous, de votre peau et de vos cheveux. C'est également un beau cadeau à faire à une amie, sa maman ou toute autre personne​ de votre entourage, qu'en pensez-vous ?

En attendant, il est important de prendre soin de soi, de se démaquiller tous les soirs et de se faire plaisir. N'oubliez pas qu'il vaut mieux privilégier des produits naturelles sans silicones sans plomb car votre peau et votre corps vous le rendra. ​Si vous mangez sainement, cela se verra aussi à l'extérieur.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end de Pâques et n'abusez pas avec le chocolat, votre peau vous remerciera.

A très vite.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.