3 ans de pensees positives, un livre pour tous les jours à compléter, top ;-)

3-ans-de-pensees-positives

​Bonjour à toutes et à tous, 

​Comment vous portez-vous ? Votre week-end s'est bien passé ? ​Pour ma part, très bien. Une belle tempête de neige hier qui fait nous rappeler que l'hiver n'est pas encore fini et aujourd'hui beau soleil, comme c'est agréable, vous ne trouvez pas ? ​

Avant la reprise du boulot pour certains et le retour à l'école pour d'autres, je souhaite partager avec vous, un très beau livre à compléter tous les jours et qui vous suivra pendant 3 années consécutives. Ce livre est proposé par Laetitia Birbes et s'intitule : 3 ans de pensées positives. Il est paru en octobre 2017.

J'ai eu la chance de me le faire offrir à Noël et j'en suis ravie. Je ne connaissais pas du tout ce livre et il a été pour moi une très belle découverte.

Qui n'a jamais écrit dans un journal intime ses pensées, ses rêves mais aussi ses coups de gueule ? Qui ne se pose pas des tonnes de questions ​? Avec ce livre vous allez vous en poser des questions mais vous vous rendrez aussi compte que les petites choses du quotidien peuvent vous apporter beaucoup. Vous ne verrez plus la vie de la même façon. Ce livre est une bouffée de bonne humeur avec des petits défis à réaliser chaque jour.

3 ans de pensées positives


L'auteur : Laetitia Birbes est une youtubeuse qui livre ses expériences du quotidien​, ses rencontres pour une vie plus simple et plus belle. Vous pouvez la suivre gràce à sa chaîne youtube : Le Corps, La Maison, L'Esprit.  Je ne connaissais pas du tout cette femme mais je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre qui m'accompagne tous les jours. 

3-ans-de-pensees-positives-1

Le titre : Je trouve le titre très attractif. 3 ans peut peut-être faire peur ou on se dit qu'on ne tiendra pas mais j'aime l'idée de voir cette évolution. Je ne dirai pas que je tiendrai ces 3 ans mais on verra bien.

​Le principe : Ce livre est un guide qui vous suivra tous les jours et ceux pendant 3 ans. Chaque jour vous aurez soit à compléter une phrase : "Je suis fière de moi parce que...", soit à répondre à une question : "Est-ce que je suis heureuse?" , soit à noter vos trois prochains voyages ou encore à vous dessiner ou à réaliser des défis positifs. 

Les points positifs : Ce livre vous permettra de voir votre évolution d'une année sur l'autre. Il vous permettra de réfléchir ​et de vous poser certaines questions que l'on se pose certes souvent mais qu'on pourra écrire noir sur blanc. Il vous apportera ​une bonne bouffée d'humeur. Le format est petit et pratique à emmener partout, un vrai plus.

​Les points négatifs : Un petit signet aurait été idéal de manière à pouvoir ouvrir directement la page à la date concernée. Parfois, il manque un peu de place pour écrire, c'est dommage car il faut du coup abréger.

Le prix : 12€90. Le prix est tout à fait abordable, je trouve.

3-ans-de-pensees-positives-2

​Mon avis : J'ai eu ce livre et je l'ai tout de suite adopté. J'aime le fait de me lever le matin et de découvrir l'idée du moment, le défi à réaliser, la question à laquelle il faut répondre. Je l'ai commencé début 2018 et je découvre chaque jour autre chose. Bon il est vrai qu'une fois ou deux je n'ai pas su quoi répondre ou quoi faire mais je peux dire que ce guide me suit au quotidien. J'ai hâte de voir l'évolution d'une année sur l'autre mais bon je vais encore devoir patienter.

Si vous aimez l'idée d'avoir un cahier un peu comme un journal intime avec des tonnes d'idées positives, ce livre est fait pour vous.

Il est vrai que nous sommes que le 18 févier et qu'il me reste encore une bonne partie du livre à découvrir mais je suis contente du début et je vous le conseille vivement.

Et vous, avez-vous un journal intime ? Aimez-vous ces genres de livre ?

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine. 

A très vite et profitez de chaque instant de bonheur.

Marie​

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.