Mon cahier Hair Beauty : un bon livre avec de bons conseils, j’adore ;-)

mon-cahier-hair-beauty

Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que vous allez toutes et tous bien et que celle et ceux qui sont en vacances en profites. ​Pour ma part, il me faudra encore patienter un mois, mais je les attend avec impatience, et vous ?

Qui dit vacances, dit repos, farniente mais aussi prendre soin de soi. Qu'en pensez-vous ? ​Nous prenons souvent soin de notre visage, de notre peau et les cheveux parfois nous les oublions. Enfin moi surtout, les soins que j'apporte à mes cheveux passent souvent au second plan. Mais je compte bien le changer. Et vous, que privilégiez-vous ? Cheveux, corps, visage ? 

En été comme en hiver, les cheveux sont soumis au changement de température, sont exposés à la pollution. La beauté de nos cheveux passent également par notre alimentation, notre état de santé. D'ailleurs, qui n'a jamais rêvé d'avoir une chevelure de rêve ?

J'ai l'habitude de faire des masques pour le visage une fois par semaine mais pour les cheveux je zappe souvent. D'ailleurs je ne sais pas vraiment quoi utiliser pour les cheveux. On nous dit souvent qu'il ne faut pas laver ces cheveux tous les jours mais quand ils sont tout raplapla, je suis obligée de passer par la case shampooing. Du coup, je me suis dit qu'un petit guide serait sympa, pour trouver des astuces, pour connaitre ma nature de cheveux et savoir les soigner pour qu'il reste beau et longtemps.

Vous le savez peut-être déjà mais j'aime beaucoup les cahiers des éditions "Solar", alors quel plaisir quand j'ai vu qu'il y en avait un pour les cheveux : Mon cahier Hair Beauty. Comme à mon habitude, je l'ai remarqué en flânant dans une librairie et j'ai eu la chance de me l'avoir fait offrir.  J'en suis ravie. Cela fait d'ailleurs longtemps que je l'ai lu mais comme je le ressort souvent, je me suis dit qu'il était temps de partager avec vous ma découverte. 😉

Mon cahier Hair Beauty

Mon cahier Hair Beauty a été écrit par Cécile Guerrier, journaliste beauté pour la presse féminine. Vous pouvez la retrouver sur son blog : ilovebeauty.fr. Comme la plupart des petits cahiers des éditions "Solar", ce dernier a été illustré par Isabelle Maroger et Mademoiselle Eve. Mon cahier Hair Beauty est l'un des tout dernier, il est sorti en mars 2017

Ce livre est divisé en 8 chapitres et commence tout d'abord par une introduction qui nous rappelle ce qu'est un cheveu. Puis, le premier chapitre nous aide à faire le point sur nos cheveux. De quoi ont-il réellement besoin ? Vous trouverez d'ailleurs un test pour savoir si vos cheveux sont en bonne santé. 

Le deuxième chapitre vous amène à faire une détox du cheveu. A bas les produits à base de silicones, les sèches cheveux, ... utiliser plutôt des produits naturelles et en plus faible quantité nos cheveux nous en remercierons. Vous y trouverez aussi des recettes pour faire des masques vous-même, c'est sympa, non ? 

Viens ensuite, un chapitre réservé au "no poo". Qui n'a jamais entendu parler de ce sujet ? Comment ne plus ou moins se laver les cheveux ?  Une routine un peu dur à mettre en pratique, surtout quand on bosse. Mais vous pourrez y trouver des conseils pour du moins espacer les shampoings. 

Comment avoir de beaux cheveux si nous mangeons mal ? Viens ensuite un chapitre concernant la nourriture avec les aliments à éviter et ceux à privilégier. J'ai trouvé ce chapitre très intéressant d'ailleurs même si je connaissais déjà certaines choses. Vous y trouverez également des recettes de smoothies, de plats et de desserts, miam. 😉

mon-cahier-hair-beauty-page-1

Le chapitre cinq vous permettra de réparer vos cheveux jusqu'aux pointes. Vous y trouverez un comparatif huile et crème, des routines hair beauty ainsi que des idées de produits cheveux mythiques. La fin du chapitre vous donnera les 10 commandements pour avoir des cheveux en forme. D'ailleurs c'est sympa d'essayer de suivre ces 10 commandements. 

Ensuite vous apprendrez à styliser votre chevelure. Vous trouverez des conseils de coiffure mais également des conseils pour trouver la coupe adaptée à votre visage. Il est vrai que l'on ne sait pas toujours comment se coiffer, quelles sont les produits à utiliser et comment les utiliser, je trouve que ce chapitre est très complet et nous livre de nombreuses méthodes.

mon-cahier-hair-beauty-page-2

Et puis, quand nous parlons cheveux, nous parlons également de coloration. Ce cahier Hair Beauty ne serait complet sans ce chapitre. Retrouvez quelles sont les différents types de coloration, quelles sont les techniques utilisées, comment entretenir ces cheveux colorés. Ce livre nous évoque aussi les colorations naturels. J'ai toujours ma couleur naturelle mais cela pourra toujours me servir par la suite quand j'aurai des cheveux blancs 😉

Enfin, Cécile Guerrier nous parle des cheveux à la plage. C'est l'un des endroits où les cheveux souffrent le plus alors comment les protéger, comment en prendre soin. 

mon-cahier-hair-beauty

Mon cahier Hair Beauty est un vrai guide pour prendre soin de sa chevelure. Vous y trouverez de nombreux conseils à adapter tous les jours pour faire de vos cheveux un atout de beauté et de charme. 

Je n'ai pas trop détaillé les chapitres au risque de tout vous dévoiler mais trouver un livre sur l'entretien des cheveux est beaucoup plus dur que de trouver un livre pour le soin de sa peau. Je trouve que ce cahier est tout à fait adapter. 

Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de tout mettre en pratique mais il est important de connaitre sa nature de cheveux, d'adapter son alimentation pour avoir de beaux cheveux et de privilégier certains shampoings ou certains soins

J'aime bien changer de produits pour les cheveux mais je n'ai pas encore trouver celui qui me correspond le mieux peut-être un shampoing solide que j'utilise en ce moment. ​On verra bien. 

Comme pour tous les autres cahiers, les illustrations sont belles et réussies. Ces dessins de femmes nous correspondent vous ne trouvez pas ? Ce livre est ludique, on l'ouvre, on le remplit, on le lit et le relit.  

Et sinon, qui ne rêve pas d'avoir une belle chevelure ? Des beaux cheveux soignés ? Et vous, savez-vous prendre soin de vos cheveux ? Savez-vous vous coiffer ? Je vous conseille ce livre à offrir ou à s'offrir pour prendre soin de soi et surtout de nos cheveux. Vous le trouverez à 7€90.

Avez-vous déjà entendu parler de ce cahier ? Qu'en pensez-vous ? 

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de week-end, prenez-soin de vous et chouchoutez-vous. ​

A très vite 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *