Caroline et Safia : The book, un livre plein de conseils

caroline-safia-the-book

Bonjour à tous et à toutes,

Quelques jours de congé et j’en profite pour écrire un nouvel article sur la découverte d’un livre de Caroline et Safia : The book.

Ce livre, je suis tombée dessus en flânant dans une librairie pour voir les nouveautés, feuilleter les livres, … Et oui, qui n’aime pas flâner dans une librairie ? Je le fais souvent d’ailleurs pour m’évader, m’inspirer, rêver…

Je me baladais donc quand j’ai vu une belle couverture où deux femmes souriaient : Caroline et Safia Je n’avais jamais entendu d’elles mais le livre m’a inspirée, je l’ai donc feuilleté et me suis dit que je n’allais pas craquer. Je n’ai pas craqué le jour-même, non, mais le lendemain en retournant dans la librairie accompagnée d’une amie qui m’a dit “Mais si Marie, achète-le, il a l’air sympa”. Je l’ai donc acheté et les dévorais en quelques jours. Ce livre est pleins de conseils (bien-être, psycho, fitness et beauté), il est très bien illustré, les photos sont magnifiques. Je vous le conseille fortement.

Je sais que Caroline et Safia se sont disputés avant la parution de ce livre, car j’ai fait des recherches comme tout le monde l’aurait fait vu que je ne connaissais pas ces deux femmes, mais malgré cela, ce livre vaut la peine d’être lu.

Grâce à ce livre j’ai appris à connaître ces deux femmes, j’ai ri, j’ai découvert de nouvelles recettes de cuisine, des exercices de sport, des conseils de beauté. Ce livre se lit très facilement et je le feuillette souvent. Je vais donc vous en dire un peu plus concernant le contenu.caroline-safia-the-book

Ce livre est divisé en deux parties : la première qui traite de l’âme et la deuxième du corps.

1ère partie, l’âme

Cette première partie est centrée sur soi : comment se sentir bien dans son corps et dans son esprit avec des conseils de relaxation et de méditation, pouvoir se fixer des objectifs et les respecter et adopter une positive attitude.  Dans cette première partie, vous trouverez des conseils pour avoir d’avantage confiance en soi et en la vie et Caroline et Safia nous donne de petites astuces pour se lever du bon pied.

2ème parie, le corps

La deuxième partie est plus longue que la première car elle regroupe plusieurs parties comme le sport, la routine beauté ou encore des conseils nutrition. En premier lieu, Caroline et Safia nous parlerons de leur programme Déesse. Un programme qui leur ont permis de se muscler et de s’affiner. Elles nous donneront des conseils pour nous motiver et nous parleront de leur exercice préféré pour se muscler les bras, les fesses ou le ventre. Elles nous proposeront un semainier type sportif. En deuxième lieu, Caroline et Safia évoqueront la beauté : comment connaître son type de peau mais aussi comment nettoyer sa peau pour finir par les cheveux (comment avoir de beaux cheveux) et les ongles (comment les chouchouter et réaliser une belle manucure). Enfin elles aborderont la question de la nutrition avec des recettes de cuisine (granola fait maison, salade de quinoa sucré-salée, toasts salés, smoothie aux fruits,…) et des conseils pour garder une alimentation saine.

Mon ressenti sur ce livre

J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a appris de nouvelles choses. Il m’a donné des conseils pour bien commencer la journée et toujours sourire à la vie. Je trouve que ce livre est complet si vous cherchez à la fois des exercices pour vous muscler, des recettes maison pour faire quelques produits beauté, des astuces pour vous détendre et vous concentrer et des conseils de nutrition. De plus, le livre est très bien illustré, je trouve que les photos sont magnifiques. Un très bon livre que l’on dévore et que l’on réouvre pour cuisiner, faire du sport et se faire plaisir. 😉 Je ne sais pas si je vous ai convaincu mais toujours est-il que si vous avez envie de le lire n’hésitez plus. Il est à 14€95. Alors bonne lecture. Je vous dis à très vite et bonne fin de weekend ensoleillé. Marie   Et vous connaissez-vous Caroline et Safia ? Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?  ]]>